top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMarie Christine Dean

Joyeuse Saint-Valentin à vous tous !

En cette Saint-Valentin, vous ne vous sentez peut-être pas particulièrement roses et des plus romantiques, mais les étoiles peuvent ouvrir votre cœur à la compassion et vous aider à faire de cette journée une méditation d'amour bienveillant et à la diffuser dans le monde entier. Les étoiles savent que nous en avons besoin.


Deux aspects délicats encadrent cette Saint-Valentin et nous demandent de prendre le monde, mais pas nous-mêmes, au sérieux : Mercure qui a rejoint Pluton vendredi dernier, et le Soleil qui rejoindra Saturne le jeudi 16 février. Ces transits sont rapides et intenses. Ils ne vous demandent pas de déprimer, mais peuvent soulever des questions sérieuses et vous demander d'être pleinement vivants face à vos préoccupations.


Nous avons eu un aperçu de la mortalité au début du week-end dernier, soit à proximité, soit dans les nouvelles à travers les images du tremblement de terre en Turquie/Syrie, la tragédie à la garderie Ste-Rose de Laval, les tueries sans cesse chez nos voisins les Américains, et plus encore, alors que Mercure mental rejoint l'intense Pluton - le symbole de la vie, de la mort et de la transformation. Cet aspect peut également faire ressortir plus de paranoïa ou d'inquiétude qu'un ballon chinois flottant, alors traitez tous les sentiments, mais regardez où va votre esprit, et travaillez avec les muscles mentaux pour rester réaliste, équilibré, et orienté vers des solutions.


Il se peut que vous deviez accepter un fait difficile ou examiner vos pires scénarios et les prévoir. Une fois que vous aurez fait cela, vous ne devez pas nécessairement vivre ces pires scénarios, vous devez simplement savoir que vous pouvez le faire. Vous pouvez alors faire appel à votre imagination et la diriger vers le meilleur qui puisse arriver - et faire un pas dans cette direction.


La conjonction Soleil-Saturne vous encourage à faire l'inventaire de votre vie, à remarquer ce qui vous fait vous sentir en sécurité et à être honnête sur votre situation et sur le travail qu'il vous reste à faire. Mais vous pourriez prendre tout cela trop au sérieux et devez garder une perspective bienveillante, à la fois envers nous-mêmes et envers les autres.


Pris en sandwich entre ces aspects lourds, Mercure en Verseau depuis le week-end qui nous amène à nous mêler des affaires des autres pour les prochaines semaines, soit par le biais de commérages, soit par un sens accru de la conscience sociale et de la responsabilité. C'est à vous de choisir comment vous allez vous y prendre !


La Saint-Valentin pourrait apporter une touche de magie si vous ne la chargez pas d'attentes. Vénus et Neptune se conjoignent sous une Lune Sagittaire plus ludique et active, qui peut à la fois vous aider à idéaliser la romance et causer de la douleur là où votre vie est loin de cet idéal. Cette conjonction apporte aussi une note créative, spirituelle et artistique, vous aidant à vous rappeler qu'il s'agit d'une fête du Verseau : nous pouvons exercer notre chakra du cœur et aimer de façon méditative ou pragmatique. Offrez des valentins à tous ceux que vous connaissez !


Que vos célébrations d'amour soient magiques !

Et merci de me lire.




9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page