top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMarie Christine Dean

Jeudi, 11 janvier - Jour de la Nouvelle Lune en Capricorne

La Nouvelle Lune s'est produite très tôt ce matin (06h56 - HNE) dans le signe du Capricorne, symbolisant un nouveau départ. Avec cette énergie puissante, il est logique de se concentrer sur certains des traits constructifs du signe de la Chèvre - tenace, débrouillard, discipliné, sage, ambitieux, prudent, constant - et de réfléchir à la manière d'intégrer positivement ces qualités dans votre vie. C'est le moment de vous concentrer sur des objectifs pratiques et réalisables à long terme, de travailler à l'acquisition de maturité et de bon sens, de préparer l'avenir, de prendre des engagements et de reconnaître vos responsabilités, et de nourrir vos rêves de manière réaliste. Vous aurez la possibilité de mettre de l'ordre dans votre vie ! Faire des plans concrets peut être satisfaisant au cours de la semaine à venir. Vous pourriez établir des limites et des règles raisonnables qui vous permettraient de vous libérer des soucis et du chaos.


Vénus qui forme un trigone à Chiron (09h35 - HNE), vous serez prêt à apprendre de vos peurs et de vos insécurités. Vous pourriez avoir l'occasion de guérir vos relations en vous ouvrant à l'apprentissage mutuel. C'est une période vitale pour établir la confiance dans les relations et voir le potentiel des uns et des autres. Cela dit, vous verrez plus facilement la beauté dans l'imperfection humaine. Vous reconnaîtrez également plus clairement la valeur des personnes, des relations et des plaisirs de votre vie. Interagir avec les autres d'une manière nouvelle, avec plus d'authenticité et de sincérité, peut vous être bénéfique aujourd'hui.


Nous nous dirigeons également vers un trigone Mars-Jupiter, exact demain matin (05h41 - HNE), qui vous remplira d'un fort désir de résoudre les problèmes et d'aller de l'avant. Heureusement, ces deux aspects favorables ont plus de pouvoir et d'impact car ils se produisent si près de la Nouvelle Lune.


Bonne nouvelle Lune en Capricorne !

Et merci de me lire.



23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page