• Marie Christine Dean

JANVIER 2020

Bonne année! Nous commençons certainement 2020 avec fracas, car nous sommes au milieu de la saison des éclipses et connaîtrons une conjonction exacte rare et intense de Saturne et de Pluton en Capricorne ce mois-ci (12 janvier). L'éclipse solaire annulaire du 26 décembre dernier en Capricorne nous a ouvert la porte à de nouveaux débuts en cette nouvelle année. Le Capricorne était l'énergie astrologique de premier plan en 2019, et elle continuera d'être puissante en 2020. Ce signe est connu sous le nom de ''constructeur'', et bien entendu nous devons continuer à construire sur ce que nous avons amorcé l'année dernière. Dans certains cas, nous devrons procéder à une déconstruction majeure afin d'établir une base stable pour l'avenir.


Les dates entourant le 12 janvier seront l'apogée de l'activité astrologique du mois, celle qui donnera un ton fort à l'année. Saturne et Pluton seront alors engagés dans une conjonction exacte, une énergie qui s'est accumulée au cours de la dernière année. Les thèmes incluront la prise de responsabilité, le paiement des dettes karmiques et la confrontation à notre réalité, si difficile soit-elle. Le 10 du mois, nous aurons droit à notre première Éclipse Lunaire de 2020, Pénombrale , et ce, à 20° du Cancer, mettant en évidence l'axe Cancer-Capricorne. Il va de soi, cette éclipse mettra l'accent sur certains des thèmes de la conjonction Saturne-Pluton, mais nous sommes susceptibles de ressentir les énergies tout à fait personnellement dans nos relations avec la famille, les amis et les collègues.


2020 sera l'année pour devenir pragmatique et faire face à ce que nous avons cessé d'éviter. Il sera préférable de s'attaquer de front aux problèmes, car plus vous résisterez à l'inévitable, plus l'année sera difficile. Nous sommes, à ce jour, libérés des phases rétrogrades de toutes planètes dites intérieures au début de l'année, alors profitez-en, car il est temps de laisser le passé derrière et de tourner la page. Retroussez vos manches et maximisez la puissante astrologie de 2020 en vous consacrant aux changements que vous souhaitez manifester dans le monde et dans votre vie personnelle. S'il y a un point à retenir pour l'astrologie de cette nouvelle année, c'est que nous devons y mettre du travail. Aucun raccourci autorisé!


Que le mois de janvier vous soit favorable, mais plus que tous, Bonne Année à vous tous!

0 views