top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMarie Christine Dean

Du15 au 21 janvier 2024 - Quelle semaine!

Cette semaine est l'occasion d'accomplir, de clarifier vos objectifs ainsi que de déterminer les prochaines étapes à franchir pour y parvenir. Choisissez une colline, faites un pas et atteignez un petit objectif pour atteindre des buts plus importants ; tout sentiment de progrès va de l'avant. Vous vous sentirez beaucoup mieux en gravissant votre montagne, car Mercure ira rejoindre Mars, le Soleil et Pluton dans le Capricorne ambitieux et organisé, et Mars entreprenant forme un trigone énergisant avec Jupiter expansif.


Le symbole du Capricorne est l'image d'une chèvre de montagne qui peut gracieusement escalader une montagne, mais qui a l'air plutôt ridicule lorsqu'elle marche sur un terrain plat. La chèvre du Capricorne est une chèvre de mer à queue de poisson ; elle doit d'abord plonger dans l'océan du monde des rêves pour trouver une vision, puis la remonter jusqu'au sommet de la montagne. Martin Luther King est un exemple puissant de cette énergie élevée du Capricorne, il avait un rêve et il a traversé le pays à pied pour le réaliser. Le Capricorne, c'est la vision + l'action durable.


Cette énergie du Capricorne peut vous aider à clarifier vos objectifs, mais aussi vous rendre pressant. Elle peut enrichir la politique en construisant des systèmes permettant de mettre en œuvre une disposition, de prendre une théorie et de la concrétiser. Mais elle peut également amener les gens à manipuler stratégiquement pour le plaisir, ou à être déprimés lorsqu'ils n'ont pas d'objectif ou qu'ils n'ont pas l'impression de progresser.


Par conséquent, si vous n'avez pas d'objectif important pour le moment, fixez-en un petit. Décidez de boire un verre d'eau et buvez-le. Si vous êtes bloqué dans une direction, progressez là où la route est ouverte. Et si vous avez besoin de vous reposer, faites-en un objectif et appréciez l'accomplissement. Les procédures simples et les améliorations mineures des habitudes vont plus loin. Le Capricorne aime un peu de structure en guise d'offrande au bonheur.


Le Capricorne peut vous aider à élaborer des plans de manière efficace et à le faire pour certaines des personnes les plus difficiles au monde. Cette semaine, vous verrez de nouvelles preuves des intentions réelles des gens, qu'elles soient constructives ou destructrices. Des personnes bien intentionnées peuvent avoir d'excellentes idées sur ce que vous devriez faire ; au lieu d'argumenter avec elles, pensez-y comme à une corrida. Écartez-vous et laissez-les passer au lieu d'opposer une résistance. Restez sur la bonne voie ; la meilleure façon de résister à la manipulation des autres est de se souvenir de son propre chemin.


Mais il n'y a pas de mal à demander de l'aide ; les gens se sentiront aimés si vous les aidez réellement dans leur projet, s'ils le demandent et quand ils le demandent, plutôt que d'offrir des suggestions qui peuvent ressembler à des critiques.


Cette semaine, Mercure prend de la vitesse et se libère de son carré avec Neptune, ce qui rendra les déplacements plus faciles qu'ils ne l'ont été au cours des derniers mois. Une direction stable vous permettra d'éviter les accidents dus à l'impatience.


Que cette semaine vous soit favorable !

Et merci de me lire.




38 vues0 commentaire

Comments


bottom of page