Du 7 au 9 janvier 2026 – La triple conjonction Soleil-Vénus-Mars
- Marie Christine Dean

- il y a 1 jour
- 1 min de lecture
Entre le 7 et le 9 janvier 2026, une triple conjonction aussi rare que significative réunit le Soleil, Vénus et Mars en Capricorne.
Hier, le 6 janvier, le Soleil s’unissait à Vénus, 16° Capricorne, marquant le point pivot du cycle de Vénus — un cycle de 584 jours — lorsque la planète de l’amour passe du statut d’étoile du matin à celui d’étoile du soir.
Aujourd'hui, le 7 janvier, Vénus rejoint Mars pour une conjonction exacte à 18° du Capricorne (21 h 43 HNE). Puis, le 9 janvier, le Soleil s’unit (conjoint) à Mars à 19° (6 h 41 HNE), donnant naissance ainsi à un tout nouveau cycle martien de deux ans.
Cette configuration est particulièrement remarquable. Bien que Vénus et Mars soient invisibles à l’œil nu — trop proches du Soleil —, d’importants bouleversements se jouent en coulisses, dignes d’un véritable scénario à la hollywoodien.
Ce qui pourrait apparaître comme une alliance céleste harmonieuse dissimule en réalité une dynamique plus complexe, où fins et commencements s’entrelacent et se produisent simultanément.
Avec Vénus et Mars étroitement impliqués, ce transit rare semble annoncer des évolutions relationnelles majeures, ainsi que des ajustements profonds de nos désirs, de nos motivations et de nos engagements.
Bonne triple conjonction Soleil-Vénus-Mars !
Et merci de me lire.





Commentaires