• Marie Christine Dean

Du 20 au 27 juillet 2020 - Premier Quartier de la Lune en Cancer

Cette Nouvelle Lune du 20 juillet (12h30 p.m.) vous donne une autre occasion de creuser dans votre psyché, ou ce que les Danois font et apprécient le ''hygge'' (confort extrême). Mars (action) en Bélier et Jupiter (générosité) en Capricorne exerce une pression sur cette Pleine Lune, donc ''s'accroupir'' sera la meilleure chose à faire (la clé gagnante).


Pourquoi la nouvelle lune des mois de juin et juillet se trouve-t-elle dans le Cancer? C'est une question de dégressivité. La Nouvelle Lune de juin était au début du signe du Cancer, soit à 0°, et, un mois plus tard, la Nouvelle Lune de juillet est à la fin du Cancer, soit à 28°. Cela n'arrive pas très souvent, mais lorsque cela se produit, voilà qui signifie généralement que les étoiles offrent une répétition gratuite de ce que vous avez manqué (raté) la première fois. Par contre, cette deuxième nouvelle lune du Cancer est différente. Ce n'est pas nécessairement une Lune de deuxième chance, et la raison pour laquelle elle ne l'est pas, c'est à cause de ce fameux Saturne. Le mois dernier, la Nouvelle Lune en Cancer était une éclipsée par l'Éclipse Solaire, ce qui l'a rendue défavorable pour tout nouveau départ dans tous domaines liés au signe du Cancer tels le foyer, la maison, la famille et/ou toutes questions de nature féminine. Puisque cette Nouvelle Lune en Cancer n'est pas éclipsée en soi, il n'en demeure pas moins qu'elle est marquée par l'opposition du Soleil à Saturne. Or, on peut s'attendre à des conséquences similaires. Lorsqu'il est en opposition, Saturne est à son plus grand et plus brillant, car il est rétrograde et est le plus proche de la Terre. Malheureusement, cela rapproche également des mises en situation, des obstacles et/ou des défis possibles qui ressortent de Saturne. Les craintes, les frustrations ainsi que le pessimisme qui caractérisent Saturne en feront un moment défavorable pour prendre un nouveau départ à la maison ou en famille ou pour toutes questions émotionnelles. Cette année, la Nouvelle Lune de juillet en Cancer sera un temps où il faut être patient, plus facile à dire qu'à faire, me direz-vous, mais tenez-vous-en à ce qui est important et concentrez-vous sur l'amour et non sur la peur.


Sur une note plus lumineuse, le Soleil quittera le signe du Cancer pour s'installer au signe ardent du Lion pas plus tard que le mercredi 22 juillet, ce qui en fera un mois dont l'accent sera mis sur l'individualité. Vous aurez ainsi tout le temps de vous pavaner, d'ajouter un peu de drame à votre vie, d'être créatif et, surtout, de vous amuser. Le Lion est le signe du leader par excellence, alors veuillez mettre à profit son énergie pour rechercher les feux de la rampe et être votre propre roi ou reine.

Bélier: Les autres risquent d'être choqués par ce qui est dans votre cœur. Veuillez choisir très soigneusement vos confidents. Taureau: Moment propice pour envoyer des messages clairs aux groupes de gens auxquels vous adhérez. Gémeaux: Vous pourriez faire marche arrière si vous vous engagez trop tôt. Cancer: Intense, mais tout même agréable, prenez conscience de qui et de quoi vous êtes fait. Votre intuition sera à son paroxysme. Lion: Attention alors que vous risquez de passer à côté de certains indices subtils. Écoutez attentivement. Vierge: Vos affaires se concentreront davantage sur ce qui concerne votre foyer en ce moment. De quoi avez-vous besoin pour refaire votre plein d'énergie? Balance: Certains pourraient sonder vos intentions, nécessitant ainsi votre approbation. Scorpion: Vous pourriez vous émerveiller de la vulnérabilité des autres. Les Scorpions sont coriaces en généra! Sagittaire: Approfondissez vos interactions avec votre partenaire; l'écoute attentive vous aidera à grandir. Capricorne: Profitez-en pour questionner les progrès sinon les avancées qui se sont manifestés lors des deux dernières semaines? Verseau: Temps idéal pour planifier une fête, une rencontre entre amis, mais évitez de vous autocritiquer. Poissons: Excellente période pour nettoyer votre maison, votre Moi intérieur.


Bon Premier Quartier de la Lune en Cancer

Se protéger, c'est protéger l'autre!

0 views