top of page

Codes stellaires de la semaine 18 au 24 août 2025 : S’organiser et s’ajuster

  • Photo du rédacteur: Marie Christine Dean
    Marie Christine Dean
  • 17 août
  • 2 min de lecture

Profitez de cette semaine pour renouveler, réorganiser et ajuster. Mercure sort de sa zone d’ombre (phase postrétrograde) pas plus tard que lundi, l’élan reprend, et les petits ratés techniques commencent à s’apaiser. En attendant, si quelque chose ne fonctionne pas, essayez de changer la pile ou de vérifier la source d’alimentation. Jouez avec toutes les variantes possibles de cette métaphore.


Un Grand Trigone motivant en signes d’air entre Mars, Pluton et Uranus a mis les moteurs en marche la semaine dernière, lançant autant de bonnes que de mauvaises idées. Ce trigone continue de vibrer jusqu’au début de la semaine prochaine, activant aussi bien les réjouissances que les problèmes.


Nous pourrions avoir la sensation que notre monde entier est en train de basculer, recevoir de mauvaises nouvelles, ou encore voir s’écrire l’avertissement noir sur blanc – que ce soit dans les médias ou dans les bulletins météo. Si tel est le cas, recentrons-nous, exprimons-nous avec franchise, donnons des retours sincères et répondons avec discernement. Lorsque nous regarderons en arrière dans quelques décennies, cette année apparaîtra comme un moment charnière de l’histoire, avec Uranus en trigone à Pluton et tous deux en sextile avec Neptune.

Nous vivons un moment évolutif où il nous faut choisir avec soin là où nous devons nous rebeller et là où nous devons nous adapter.


On ne peut pas rester accroché au quai lorsque le train démarre ; il faut monter à bord et rouler vers l’avenir, tout en aidant à orienter l’élan collectif.


Face à tous ces changements, nous avons besoin de bienveillance les uns envers les autres, non pas d’attentes ou d’angoisses. Offrons cette semaine non des inquiétudes, mais un soutien affectueux, pendant que chacun essaie de s’ajuster à un paysage en pleine mutation, alors que Vénus expressive conjointe à Jupiter expansif se retrouve dans le Cancer nourricier.


Apportez du thé, des biscuits et des encouragements. Ne fixez pas un résultat précis ; les étoiles ont toujours plus d’imagination que nous. Il s’agit plutôt d’apprécier et d’encourager leurs dons, leurs potentiels et la profondeur de leur être.


Bonne organisation et ajustements !

Et merci de me lire.


ree

 
 
 

Commentaires


bottom of page