Cette semaine, surveillez vos paroles : avancez avec prudence. Soyez vrai... et bienveillant !
- Marie Christine Dean

- il y a 5 heures
- 2 min de lecture
Le Soleil a émis des éruptions solaires toute la semaine passée, déclenchant ainsi des tempêtes géomagnétiques qui produisent de spectaculaires aurores et renforcent la chaleur dans tous les autres domaines. Comme la chaleur sous le maïs à éclater, lorsque le Soleil s’embrase et que des CME se dirigent vers la Terre, nos humeurs, nos actions et même notre climat politique s’enflamment.
Cette semaine, soit du 16 au 23 novembre, attention à ce que nous faisons et disons : accidents, petites casses, bizarreries électriques, départs de feu étranges et conversations inutilement tendues peuvent davantage se multiplier alors que Mercure rétrograde conjoint à un Mars irritant dans l’impatient Sagittaire, signe de feu.
Même si la plupart des déplacements et échanges resteront rapides et aisés, méfions-nous des mots qui brûlent, des transports qui “étincellent” ou des maladresses dues à la distraction. Et si les interactions deviennent étranges, vérifions immédiatement l’éventualité de malentendus ou de déformations.
Bien que cette conjonction Mars-Mercure ait culminé la semaine dernière, voilà que ses effets persistent jusqu’à mercredi. Dans un Sagittaire impulsif, Mars conjoint à Mercure rétrograde peut nous pousser à mettre les pieds dans le plat ou à prendre une décision radicale, sur un coup de tête, à partir d’informations erronées. Alors ralentissons. Savoir quand s’éclipser, sortir prendre l’air et laisser retomber la poussière sera essentiel...
Cette conjonction (Mars-Mercure) peut nous aider à dire notre vérité et à couper à travers la paperasserie, mais cela exige d’abord d’être honnête avec nous-mêmes. Avant de parler, demandons-nous : ce que je m’apprête à dire est-il vrai, utile et bienveillant ?
L’honnêteté nécessaire peut être une forme de douceur lorsqu’elle dissipe le brouillard et ouvre la voie à une guérison nette.
Plutôt que de nous laisser entraîner dans le cirque des autres, il est sage de discerner ce qui nous rapproche réellement de nos objectifs importants… et ce qui nous en détourne.Traitons le passé, mais sans nous y enliser : nous ne pouvons plus le changer, mais nous pouvons libérer notre manière d’y répondre.
Évitons de prendre des décisions définitives tant que la poussière n’est pas retombée et que la voie à suivre ne s’est pas clarifiée dans les semaines à venir.
Prenez bien soin de vous !
Et merci de me lire.





Commentaires