top of page

Au risque de me répéter... Une semaine décisive marquée par les tempêtes célestes : défis et obstacles pourraient jalonner le parcours

  • Photo du rédacteur: Marie Christine Dean
    Marie Christine Dean
  • il y a quelques secondes
  • 2 min de lecture

Alors que les fêtes de fin d’année approchent à grands pas, l’effervescence liée à la conclusion de l’année se fait de plus en plus palpable. Pourtant, derrière cette excitation, l’activité cosmique de la semaine s’annonce particulièrement intense — et quelque peu tumultueuse. Dans ce contexte, et au risque de me répéter, il sera sans doute plus sage de privilégier la patience et la discrétion plutôt que de s’aventurer dans des prises de risques inutiles, car défis et obstacles pourraient jalonner le parcours.


L’événement majeur de la semaine est la Nouvelle Lune en Sagittaire, vendredi 19 décembre. Traditionnellement porteuses de renouveau, les nouvelles lunes ouvrent des portes et annoncent de nouvelles situations ou opportunités. Celle-ci, toutefois, se distingue par son climat orageux, les planètes étant en tension les unes avec les autres. Ainsi, même si des perspectives inédites peuvent émerger dans les semaines suivantes, il faudra composer avec des obstacles extérieurs et faire preuve de persévérance pour concrétiser vos objectifs.


Par ailleurs, Mars, planète de l’élan et de la passion, en Capricorne du 15 décembre au 23 janvier 2026, ce transit invite à recentrer l’attention sur les structures de nos vies, nos responsabilités et nos ambitions à long terme, encourageant une approche plus disciplinée et stratégique. Cependant, comme évoqué précédemment, les perturbations cosmiques se feront sentir tout au long de la semaine, pouvant engendrer fatigue, tensions relationnelles et confusion. Les journées du 15, 16, 19 et 20 décembre s’annoncent particulièrement agitées ; il sera donc judicieux d’anticiper et de prévoir des ajustements afin de mieux limiter les répercussions et de traverser cette période avec le plus de sérénité possible.


Tenez-vous comme étant averti !

Et merci de me lire.


ree

 
 
 
bottom of page