• Marie Christine Dean

ASTROLOGIE vs CORONAVIRUS (Covid-19)

Nouvelle Lune en Bélier: Le remède est dans la douleur!


Une Nouvelle Lune en Bélier prend place en ce 24 mars 2020. Indéniablement, il s'agit d'une Nouvelle Lune des plus spéciales, des plus puissantes étant donné la crise sans précédent à laquelle nous assistons actuellement, mais c'est aussi une lueur d'espoir. Chaque nouvelle lune est un nouveau départ et une occasion d'appuyer sur le bouton de ''réinitialisation''. Et la Nouvelle Lune en Bélier est plus qu'une simple nouvelle lune puisqu'il s'agit de la première nouvelle lune de l'année astrologique. Le Bélier est le premier signe du zodiaque, donc la Nouvelle Lune en Bélier est le début officiel d'une nouvelle année astrologique. C'est votre chance de tout ''recommencer''.


De toutes les planètes dans le ciel, de toutes les combinaisons planétaires possibles, cette Nouvelle Lune fait une conjonction étroite avec Chiron, le Guérisseur blessé. Inutile de vous dire à quel point le thème du ''Guérisseur blessé'' est pertinent en ce moment.


En tant que société, nous avons douloureusement pris conscience de la façon dont notre société est blessée, de notre fragilité en tant qu'individus, de l'importance de nos médecins et guérisseurs, et de certaines leçons plus difficiles aussi que - d'une manière ou d'une autre, nous avons besoin d'une tragédie pour nous réveiller, pour redevenir humain. À vrai dire, la plupart d'entre nous ont eu la vie trop facile au cours des dernières décennies, du moins par rapport à nos parents et grands-parents, qui eux ont souffert de guerres et de privations économiques réelles. Dans les pays où règnent la pauvreté, la guerre civile ou la crise, il y a encore de l'humanité, il y a encore des temples, il y a encore des gens qui s'entraident. Contrairement aux catastrophes précédentes (épidémies, crises économiques, guerres), cette fois-ci, nous constatons une véritable volonté d'aider. Même en politique, il y a moins de personnes qui pointent du doigt ou qui essaient de tirer profit de la situation. Les gens vont au-delà de leurs besoins de gratification instantanée. Ils restent à la maison pour protéger les personnes vulnérables.

Nouvelle Lune et Chiron

Chiron est le «guérisseur blessé», ce qui suggère que le remède à la douleur réside dans la douleur, dans l'agent qui a causé la douleur en premier lieu. C'est ainsi que l'homéopathie (un domaine de Chiron) et les vaccins fonctionnent; le matériel malade est utilisé pour fabriquer des remèdes ou une cure. C'est pourquoi, si nous voulons guérir, nous devons entrer en contact avec la douleur. Embrasser la douleur nous rend humains. C'est la peur de la douleur, l'incertitude, l'inquiétude, le désir de contrôler le résultat qui causent la souffrance. S'abandonner à la douleur est, en fait, une belle chose.


Peut-être êtes-vous au courant des vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux et mettent en scène les natifs d'Italie (les Italiens) - qui ont jusqu'à présent été les plus durement touchés par le virus - chantant sur leur balcon, mis en quarantaine chez eux (à la maison). C'est un bel exemple de la façon dont la souffrance mène à la solidarité et la preuve que la distanciation sociale n'est pas la même chose que l'engagement social. Nous pouvons vivre les uns à côté des autres, sur nos téléphones intelligents, et être moins engagés que lorsque les murs nous séparent.

Nouvelle Lune en Bélier vs Les Nœuds Lunaires

La Nouvelle Lune prend place à 4° Bélier, Chiron est à 5° Bélier et les Nœuds de la Lune sont à 3° dans l'axe Cancer/Capricorne. La Nouvelle Lune et Chiron sont en aspect difficile (carré) avec les Nœuds de la Lune. Le message est clair: Nous sommes à la croisée de notre destin, et la guérison viendra si nous nous lions d'amitié avec nos souffrances, qui sont inhérentes à la condition humaine.


P.S.- Soyez informé que les Nœuds de la Lune sont réputés pour créer les éclipses et sont en soi un acte de rééquilibrage, de réajustement.


Faites votre part, restez apart!

176 views