Accueillez l’énergie cocooning
- Marie Christine Dean

- il y a 9 heures
- 2 min de lecture
Le Soleil, Vénus, Mars (et d’ici la fin de la semaine Mercure) transitent un Sagittaire épicé, agité, franc et impulsif — peu enclin à l’introspection. Mars se trouve en train de former un carré avec Saturne et Neptune.
Le Sagittaire favorise une honnêteté franche ; notre première tâche reste toutefois d’être honnête avec nous-mêmes. Le Grand Trigone d’eau, avec Mercure encore en Scorpion, invite à la réserve, aux souvenirs anciens, aux sentiments profonds, aux secrets, aux rancœurs — mais aussi à une compassion qui mûrit en sagesse.
Tandis que Mars forme des carrés à Saturne et Neptune au fil de la semaine, notez toute -tension entre les jeunes pousses et l’ancienne garde, entre notre moi adolescent et notre moi plus sage, ou entre une hiérarchie martiale et des règles saturniennes. La vérité équilibrée se situe entre les deux. Mars, conjoint à l’astéroïde de la relation Juno, nous invite à plus d’honnêteté douce dans nos liens et à nous offrir mutuellement de l’espace affectueux.
Replongez dans la vie en début de semaine prochaine, quand la Lune sortante en Lion formera des trigones à Vénus, au Soleil et à Mars en Sagittaire. Attendez-vous à des changements d’attitude et d’intentions : Mercure trine d’abord l’austère Saturne, approche ensuite d’une opposition à Uranus — moteur de changement — puis trine l’intuitive Neptune (au moment où elle stationne pour redevenir directe). Tous ces aspects complètent le grand trigone, mais chacun apporte sa nuance propre au moment de son exactitude.
Cela inaugure une période chargée en nouvelles significatives, en réalités exigeantes demandant une réponse compétente, et en opportunités de réveil : ajustez votre vision et votre direction pour aborder la prochaine étape.
Mercredi, nous aborderons les détails concrets de ce nouveau chapitre, alors que la Lune en Vierge formera des carrés aux planètes en Sagittaire. Vous pourriez sentir la nervosité monter si l’anxiété vous fait imaginer des scénarios pires que la réalité. Ramenez l’imagination à portée de vérité : soyez réaliste sans anticiper des hypothèses non fondées. Revenez à l’essentiel et améliorez les choses pas à pas.
Merci pour votre confiance !
Et de me lire.





Commentaires