9 juin 2025 – Êtes-vous prêts pour l'entrée de Jupiter en Cancer ?
- Marie Christine Dean

- 9 juin
- 4 min de lecture
En cette journée mémorable, Jupiter quitte le signe des Gémeaux pour entrer dans celui du Cancer (17h02 - HAE). Jupiter ne change de signe qu’une fois par an, c’est donc un moment important. Pensez à Jupiter comme à un projet de longue haleine auquel nous consacrons une année entière. Ce n’est pas aussi rigide qu’un parcours saturnien (comme un diplôme), mais assez significatif pour orienter nos priorités sur le long terme.
Dans votre thème, Jupiter quitte une sphère de vie pour en enrichir une autre. L'entrée en Cancer est d’autant plus prometteuse que Jupiter y est exalté : il peut donc exprimer pleinement ses bienfaits dans ce signe fertile et protecteur. En Gémeaux, où il était en exil, Jupiter était limité dans son expression. Son passage en Cancer marque donc un tournant plus nourrissant, épanouissant et en accord avec nos véritables besoins.
Le revers de la médaille ? À peine entré en Cancer, Jupiter forme un carré avec Saturne (et bientôt également avec Neptune), tous deux récemment passés en Bélier. Ces carrés peuvent générer des tensions entre structure (Saturne), rêves (Neptune) et expansion (Jupiter). Mais cette friction initiale prépare le terrain pour une croissance plus profonde.
La bonne nouvelle ? Ce sera le pic d’intensité. Ensuite, Jupiter aura tout loisir de rayonner.
Plus tard dans l’année, il formera un magnifique Grand Trigone avec Saturne et Neptune (lorsqu’ils rétrograderont en fin de Poissons), ainsi qu’avec les planètes en Scorpion. Mais nous y reviendrons en temps voulu. D’ici là, soyez attentif aux déclics, opportunités ou prises de conscience qui émergeront autour du 9 juin – et dans les jours qui suivront.
Jupiter en Cancer, où il transitera pendant plus d'un an, jusqu'au 30 juin 2026, durant ce transit, nous accordons plus de valeur à notre foyer, à notre famille, à notre héritage et à nos traditions, tout en nous enracinant, en faisant confiance à notre instinct et en recherchant la sécurité.
Nous percevons des opportunités de croissance et de réussite par le biais des émotions, en élargissant nos propres fondations et en construisant nos familles. Nous sommes plus enclins à croire que l'intelligence émotionnelle est la clé principale pour résoudre les problèmes. Les liens intimes sont particulièrement valorisés.
En Cancer, Jupiter nous incite à honorer notre intuition, nos émotions, notre famille et nos besoins intérieurs, et à construire nos réseaux de soutien.
Pendant ce cycle de Jupiter en Cancer, nous accordons une grande importance aux émotions et aux instincts à nourrir. Nous attirons la chance au maximum lorsque nous sommes compatissants, charitables, que nous utilisons nos pouvoirs pour épargner et accumuler, et que nous réconfortons les autres. L'immobilier, la garde d'enfants, les soins maternels et l'industrie agroalimentaire peuvent être des secteurs prospères.
Nous percevons des opportunités de croissance et de réussite par le biais des émotions, en élargissant nos propres fondations et en construisant nos familles. Nous sommes plus enclins à croire que l'intelligence émotionnelle est la clé principale pour résoudre les problèmes. Les liens intimes sont valorisés.
Avec Jupiter en signe d'Eau, nous croyons fermement en une puissance supérieure. Nous sommes plus à même d'attirer la chance et des expériences de vie enrichissantes grâce à notre intuition, notre imagination et notre compassion. Aider les personnes dans le besoin nous remonte le moral.
Jupiter n'aime pas seulement s'épanouir, il aime apprendre. Ainsi, lorsqu'il est associé au Cancer, nous pourrions être davantage intéressés par la découverte de nos racines, l'exploration de notre généalogie, la découverte des traditions familiales, etc. Nous pourrions valoriser l'immobilier, l'acquisition d'une maison, l'agrandissement de notre foyer et la fondation d'une famille. Nous pourrions avoir davantage confiance en notre famille, car elle prend de la valeur à nos yeux.
Le zèle de Jupiter peut parfois prendre le pas sur la modération. Il peut amplifier les qualités négatives d'un signe, tout comme ses traits positifs. Son zèle et son enthousiasme sont bien intentionnés, mais ils peuvent nous faire fermer les yeux sur nos comportements immodérés. En Cancer, les manifestations négatives incluent le fait de rester trop près de chez soi ou de tout ce qui nous est familier au détriment des autres aspects de la vie, l'excès de nourriture (réconfort), l'étouffement des autres, le fait de se faire plaisir, les comportements manipulateurs et détournés, et l'attachement. L'esprit de clan excessif est également un problème potentiel.
Cependant, la vibration « plus » de Jupiter recherche la perspective. La « perspective » de Jupiter n'est pas un regard détaché, analytique ou détaillé sur une situation donnée, mais une vue d'ensemble, une vision d'ensemble. Avec Jupiter, idéalement, nous sommes capables de nous élever au-dessus des mesquineries, des soucis banals, des désagréments, etc.
Le transit actuel de Jupiter dans votre thème astral est généralement celui où vous êtes enclin à trouver votre « joie » à ce stade de votre développement.
À faire : renouer avec votre famille, vos proches et vos colocataires et les restaurer ; respecter vos besoins de confort, de familiarité et de sécurité ; reconnaître l'importance de l'intuition.
À éviter : abuser de la familiarité ; utiliser la famille ou le confort comme prétexte pour éviter les responsabilités envers le monde extérieur ; trop chouchouter ou dorloter les autres et soi-même.
Bon Jupiter en Cancer !
Et merci de me lire.





Commentaires