Rechercher
  • Marie Christine Dean

9 juillet 2021 - Nouvelle Lune en Cancer

La Nouvelle Lune en Cancer de ce 9 juillet met fortement l'accent sur les questions de soins : qu'il s'agisse de soins personnels, de soins aux autres, ou de ce que vous espérez recevoir. Tout le monde a besoin d'un certain degré d'attention pour bien s'épanouir. Par conséquent, pendant cette lunaison, vous pourriez vous demander si vous êtes en mesure de donner ou de recevoir les soins nécessaires, surtout que la seule constante dans la vie est le changement. Les objectifs pourraient changer, et votre capacité à satisfaire vos besoins pourrait aussi être amenée à changer avec eux. Il y a peut-être bien plus de chances que cela se produise pour répondre à des besoins réels, étant donné que la Lune est considérée comme "bien placée" dans son signe d'origine. En d'autres termes, elle peut opérer des plus facilement et des plus adéquatement en Cancer. Vous pourriez même être surpris de la façon qu'une situation se déroulera (Lune-Uranus sextile). Le revers de la médaille est qu'un besoin d'attention à l'égard d'une autre personne puisse surgir de nulle part, au moment où vous vous y attendez le moins ou lorsque cela ne semble pas opportun. Pourtant, si vous pouvez vous rallier à l'appel qui vous est lancé, vous pourriez constater que les choses s'arrangeront. Il se peut que vous preniez un nouveau départ qui s'avérera bien plus bénéfique que ce que vous aviez prévu. Le sextile Lune-Uranus est un aspect de séparation, donc cette opportunité peut bientôt devenir hors de portée, ou vous serez à la fin d'un chapitre plus tôt que prévu. Il est intéressant de noter que la Lune s'applique à deux autres planètes extérieures, Neptune et Pluton, mais dans des configurations d'aspect différentes.


Quant au trigone à Neptune en Poissons, voilà qu'il met l'élément Eau au premier plan, vous rappelant de faire confiance à votre intuition et à vos instincts. Parfois, c'est l'atmosphère d'une situation qui transmet l'information de confiance, malgré ce que l'on peut vous dire à son sujet. De même, si vous avez des intuitions ou remarquez des coïncidences, vous devriez y prêter attention comme à des sources utiles d'informations supplémentaires - au-delà de ce qui semble vrai en surface. Neptune pose aussi le risque que vous employiez parfois trop de filtres doux, ne voyant et n'entendant que ce dont vous voulez être témoins. Cela tend à être plus le cas avec les aspects difficiles (carré et opposition); mais, même avec le trigone, vous pourriez bénéficier d'une note mentale pour bien vérifier les détails, en particulier lorsque les autres seront concernés. Les indices peuvent être subtils, bien sûr, car tout le monde ne veut pas mettre toutes ses cartes sur la table immédiatement - et parfois ils ne savent même pas ce qu'ils ressentent vraiment. Cependant, si quelqu'un indique qu'il a deux avis sur un projet ou une proposition qui vous semble plus définitive, ne l'ignorez surtout pas. Rappelez-vous les symboles du signe du Poissons - deux poissons nageant dans des directions opposées. Il s'agit peut-être d'un indice sur la façon dont une situation pourrait se dérouler avec cette personne.


La connexion fluide de la Lune et de Neptune vous rappellera aussi d'être conscients de vos propres intuitions et conflits intérieurs. La Nouvelle Lune du Cancer vous permettra de repérer plus facilement comment une contrariété non résolue se manifeste pour vous de manière nuancée. À titre d'exemple, si quelqu'un vous dévoile une nouvelle difficile, vous pourriez ressentir une douleur à l'estomac, mais ne pas être en mesure de mettre des mots sur sa signification immédiatement. Si, par la suite, vous laissez tomber un objet et le cassez, vous vous rendrez compte que vous avez une frustration non résolue; prendre un temps de répit pour reconnaître les vagues émotionnelles en vous peut empêcher ces petits dérapages de se poursuivre - quelle que soit la manière dont ils tendront à se manifester.


Le lien entre la Lune et Pluton est une opposition. Ce lien planétaire représente souvent un sentiment de maîtrise d'une certaine manière, tout en éprouvant des sentiments intenses - que ce soit sur le moment ou plus tard... Ces sentiments peuvent être si volatils lorsqu'ils commencent à émerger, que vous voulez les atténuer, les engourdir ou les noyer. Pourtant, vous devriez peut-être à la partie la plus profonde de votre douleur de vous mettre à l'écoute et de donner une voix à ces sentiments. Ils pourraient signaler un besoin non satisfait qui pourrait bientôt l'être, si vous avez le courage de l'exprimer, bien entendu. Ce faisant, vous pourriez également atténuer la peur qui vous empêchait de parler auparavant. Un avantage supplémentaire de Pluton est de devenir plus perspicace, en identifiant ce dont vous avez besoin et ce qui n'a plus sa place dans votre vie. En faisant confiance à vos sentiments pour vous guider, vous pouvez ainsi prendre des mesures pour vous débarrasser de tout ce qui n'a plus de valeur ou d'importance, ce qui vous apporte plus de paix et de clarté!



Que cette Nouvelle Lune vous soit favorable!

18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout