top of page

7 septembre 2025 – Pleine Lune/Éclipse Lunaire Totale en Poissons

  • Photo du rédacteur: Marie Christine Dean
    Marie Christine Dean
  • 7 sept.
  • 3 min de lecture

En cette journée mémorable, nous avons doit à une Pleine Lune accompagnée d’une Éclipse Lunaire Totale à 15°23 au signe des Poissons à 14h09 EST. Et qui dit totale, dit intensité – une intensité marquée. Si vous avez des planètes ou des angles au milieu des signes mutables (Gémeaux, Vierge, Sagittaire, Poissons), vous la ressentirez fortement.


C'est une période de prises de conscience soudaines, d'épiphanies, d'aboutissements et de tournants, notamment en lien avec le travail et le service, ainsi qu'avec notre besoin de temps d'arrêt, de repos et de ressourcement spirituel.


Cette éclipse lunaire nous incite à examiner de plus près ce qui nous manque dans nos vies. La Vierge régit les outils et techniques que nous utilisons au quotidien, tandis que les Poissons régissent ceux que nous utilisons pour gérer notre spiritualité.


La clé de l'équilibre réside dans l'identification et l'expression de nos besoins spirituels tout en maintenant l'ordre dans notre quotidien. Négliger l'un ou l'autre des pôles aura inévitablement des conséquences néfastes : nous vivrions soit dans le chaos, soit dans un ordre excessif.


C'est le moment d'être attentif à nos rêves, à nos intuitions, à nos pensées et émotions qui semblent surgir de nulle part. Des secrets pourraient se révéler, notamment des secrets intérieurs. Pour certains, une nouvelle « vocation » se fera jour dans les semaines et les mois à venir.


Nous pourrions également réaliser que nous avons besoin de plus de repos ou d'attention à notre nature spirituelle que nous ne nous en accordons actuellement. Les décisions prises maintenant peuvent être motivées par l'émotion.


Parce qu'un domaine de notre vie est amplifié tandis qu'un autre est caché, il est préférable d'attendre et de voir.


Cette éclipse est la troisième d'une série de signes qui a débuté en septembre dernier et se poursuivra jusqu'en février 2027.


Comme il s’agit d’une éclipse du Nœud Nord, les éclipses liées au Nœud Sud portent sur la libération d’anciens schémas, tandis que celles du Nœud Nord ouvrent sur de nouvelles possibilités.


Uranus, étant récemment devenu en mode rétrograde en Gémeaux, il y aura certainement un bouleversement. Jupiter est désormais la seule planète la plus éloignée de la Terre à être en direction directe. Réagira-t-il et exagèrera-t-il ?


Puisque cette Pleine Lune est en trigone (harmonieux) avec Jupiter à 19° Cancer : un rappel que nous avons les ressources nécessaires, que tout est à portée de main. Avec la magie des Poissons, ce qui émerge peut sembler trop facile, presque trop beau pour être vrai.


Quant à son quinconce avec Vénus, cette éclipse lunaire accroît le besoin d’amour et d’affection. Cependant, des tensions relationnelles sont possibles, surtout si un déséquilibre existe dans le soutien ou l’amour partagé : quand l’amour reçu n’égale pas l’amour donné. Ces dynamiques peuvent être récurrentes, avec une accumulation suivie de libérations de tension. Même si vous êtes célibataire, vous pourriez ressentir une forme de déséquilibre intérieur lié à l’amour de soi et à la façon dont vous vous percevez.


Pour ce qui est du petit carré Vénus-Neptune aujourd'hui, il pourrait nous inciter à croire ce que nous voulons croire. Même si passer sous silence les points, les détails et les faiblesses des circonstances et des personnes peut être une bonne chose pour le moment, il est préférable de reporter les achats importants ou les décisions relationnelles jusqu'à ce que le voile se lève.


Mais Mercure, qui à 10° Vierge et en opposition à l’éclipse, nous ramène à l’essentiel : « Es-tu sûr ? As-tu bien vérifié les détails ? ».


Cette vigilance ne vise pas à semer le doute, mais à garantir que vous savez exactement dans quoi vous vous engagez. Sans cela, les détails négligés pourraient vous rattraper lors du prochain cycle d’éclipses Vierge/Poissons.


Les éclipses nous rappellent que « ce qui est semé finit toujours par revenir ». Semons donc les graines que nous voulons réellement voir fleurir.


Pour connaître l'impact qu'exercera cette éclipse lunaire sur votre signe solaire, lunaire ou ascendant natal, cliquez sur le lien qui suit... http://www.astro-logique.com/eclipse


Bonne éclipse !

Et merci de me lire.


ree

 
 
 

Commentaires


bottom of page