top of page

7 novembre 2025 - Uranus retourne en Taureau, et Vénus carré Pluton : un certain niveau de perturbation finit par se dissiper

  • Photo du rédacteur: Marie Christine Dean
    Marie Christine Dean
  • il y a 2 minutes
  • 2 min de lecture

Uranus, toujours rétrograde, revient aujourd'hui en Taureau (21h22 HNE). Après avoir passé environ sept ans dans ce signe, Uranus est entré en Gémeaux le 7 juillet dernier. Sa rétrogradation a débuté le 6 septembre.


Lors de son passage en Gémeaux à l’été 2025, l’effervescence autour de l’intelligence artificielle s’est accentuée.


Son séjour en Taureau, amorcé en 2018, avait déjà bouleversé le monde des cryptomonnaies, et son entrée en Bélier en 2011 avait coïncidé avec la catastrophe de Fukushima.


On pourrait croire qu’un « retour » en Taureau serait moins spectaculaire..., mais Uranus ne fait jamais les choses à moitié. Chaque fois qu’il franchit une frontière zodiacale, il provoque des changements soudains et imprévisibles.


Ce dernier passage d’Uranus en Taureau marque la conclusion d’un cycle de sept ans. En 2026, lorsqu’il s’installera définitivement en Gémeaux (25 avril 20h50 HAE), il n’y aura plus de retour possible : une page majeure se tournera. entre-temps, nous pourrions être amenés à repenser ou à modifier certains aspects de notre vie, parfois de manière radicale, afin de gagner en liberté et en indépendance.

 

Quant au carré Vénus-Pluton en soirée (22h44 HNE), ce qui peut créer des tensions entre nos projets et ambitions personnels, il se peut que nous devions surmonter des obstacles et affronter nos peurs.


Ce transit peut accentuer nos insécurités, faisant remonter à la surface suspicions et jalousies. La jalousie et la possessivité sont directement proportionnelles à la peur de perdre quelque chose ou quelqu'un. On peut craindre la trahison ou l'ignorance d'une situation. Les interactions sociales peuvent être intenses ou susciter des émotions fortes.


Il est très facile de réveiller des points sensibles, mais ce qui nous perturbe peut être très révélateur pour ceux qui sont engagés dans un cheminement de découverte de soi.


Cette quadrature Vénus-Pluton à 1°31’ (Scorpion et Verseau) peut être magnifique et profond, symbolisant la profondeur des sentiments, l'amour authentique et l'affection pour des choses ou des personnes difficiles à aimer. Cependant, cette configuration astrale doit être abordée avec conscience et prudence, car Pluton a tendance à accaparer toute l'attention par son besoin de contrôle. La frontière entre amour profond et obsession douloureuse est ténue.


Heureusement, ce transit est rapide et n'aura d'influence que pendant quelques jours. Profitez-en pour examiner si ce que vous ressentez relève du véritable amour ou d'un besoin de contrôle.


Que cette régression d'Uranus en Taureau vous soit salutaire !

Et merci de me lire.


ree


 
 
 

Commentaires


bottom of page