top of page

6 septembre 2025 - Uranus stationnaire rétrograde en Gémeaux

  • Photo du rédacteur: Marie Christine Dean
    Marie Christine Dean
  • 6 sept.
  • 2 min de lecture

Uranus devient rétrograde aujourd'hui et le restera jusqu'à début février, créant une certaine tension temporaire.


Cette station agit comme une ampoule qui s’allume : elle éclaire là où nous en sommes dans cette nouvelle réalité géminienne, et révèle où nous avons peut-être brûlé des étapes par empressement de changer.


Au moment de sa rétrogradation, Uranus est en trigone serré avec Pluton en Verseau. L’air est chargé d’un sentiment de destin, comme si des forces plus grandes que nous étaient à l’œuvre. Mais c’est un « destin favorable » : nous sentons que nous sommes au bon endroit, au bon moment.


Même si la voie à suivre n’est pas entièrement claire, une confiance tranquille s’installe : l’univers est de notre côté et les choses finiront par s’aligner.


Avec l'éclipse lunaire de demain, cette journée peut être chargée d'émotions.


La Lune passe près de la moitié de la journée dans le signe du Verseau, et nous sommes à l'écoute des possibilités d'améliorer notre vie et de progresser.


La Lune en Poissons, à partir de 11h55 HAE, nous rend plus influençables et nous encourage à nourrir notre imagination.


Cependant, des aspects mineurs de Vénus aujourd'hui suggèrent un léger échec. Avec le Soleil en semi-sextile avec Vénus, nous pouvons avoir l'impression que notre quête de plaisir, d'affection, d'amour ou de réconfort est en contradiction avec ce que nous pensons devoir faire, ce qui peut engendrer une légère tension, un sentiment de culpabilité et peut-être une certaine indécision. Chercher à satisfaire ces deux besoins sans se faire au détriment de l'autre devrait être l'objectif.


Vénus en carré mineur avec Saturne peut également suggérer des difficultés temporaires à exprimer et à communiquer ses sentiments et ses affections.


Que cette rétrogradation d'Uranus vous soit favorable !

Et merci de me lire.


ree

 
 
 

Commentaires


bottom of page