top of page

6 octobre 2025 – La Pleine Lune en Bélier

  • Photo du rédacteur: Marie Christine Dean
    Marie Christine Dean
  • 6 oct.
  • 2 min de lecture

En cette journée, la Pleine Lune se forme à 14°08' du Bélier. Sans « interférences » – c’est-à-dire sans aspects majeurs d’autres planètes – cette Pleine Lune agit exactement comme prévu : elle met en lumière la tension dynamique de l’axe Bélier–Balance, cette danse éternelle entre individualité et partenariat.


Elle éclaire les zones où il est nécessaire d’affirmer nos besoins, de poser des limites dans nos relations et de prendre position pour nous-mêmes. Elle nous rappelle aussi que les changements que nous espérons chez les autres doivent souvent commencer par ce que nous pouvons transformer en nous.


Si nous voulons être acceptés tels que nous sommes, acceptons-nous les autres tels qu’ils sont ? Si nous attendons que nos besoins soient comblés, savons-nous aussi créer une relation où l’autre peut répondre aux siens ?


Un excès d’énergie Bélier mène à une indépendance totale : personne ne nous dérange, mais nous restons seuls. Un excès d’énergie Balance conduit à la dépendance : sans l’Autre, nous ne savons plus qui nous sommes.


La voie d’intégration est l’interdépendance : ce juste équilibre où chacun conserve son autonomie tout en grandissant ensemble, dans un échange harmonieux.


Alors que la Lune qui prend place en Bélier et qui s’unit à Saturne (rétrograde en Poissons) et Neptune (rétrograde en Bélier) - donnant à l’ambiance une force extravertie, parfois ardente, voire combative - (cette intensité culminera sous la Pleine Lune en Bélier), voilà que le début de semaine pourrait être teinté de pensées sombres ou de réalités difficiles à affronter, avant de s’adoucir vers une dynamique plus centrée sur le cœur. Nos humeurs auront alors une grande puissance : un bonheur trouvé aura tendance à se prolonger. La curiosité restera présente, tout comme certaines inquiétudes. Veillons donc à ne pas nourrir nos obsessions et à éviter toute spirale descendante, en réorientant notre esprit vers des actions concrètes, utiles et porteuses de sens.


Quant au quinconce Mercure-Neptune (18h53 HAE), il apporte imagination et sensibilité, ce qui peut influencer votre raisonnement de manières difficiles à comprendre. Fantasmer ou rêver peut perturber vos communications, ce qui peut engendrer un sentiment d'isolement ou de solitude. Trop exposé à des personnes négatives vous affaiblirait, et vous auriez alors besoin de vous réfugier dans un lieu sûr et paisible pour récupérer.


Cette Pleine Lune d'octobre 2025 à 14°08' Bélier (23h48 HAE) s'aligne (conjoint) sur l'étoile fixe Alpheratz à 14°40' Bélier. Elle apporte indépendance, liberté, amour, richesse, honneur, intelligence vive, gaieté, optimisme, polyvalence, bon jugement et une nature harmonieuse qui favorise la popularité, la joie de vivre, le confort et la facilité, et une tendance à la paresse. Négativement, vous pourriez être trop franc, autodestructeur, commettre ou vous impliquer dans des actions honteuses, nourrir de mauvaises pensées et la violence pourrait être possible.

Je vous en dévoile plus dans mon prochain billet astrologique...


Que cette Pleine Lune illumine votre chemin !

P.-S. : Pour en savoir beaucoup plus, clic ici... http://www.astro-logique.com/astro-hebdo  


Merci de me lire.


ree

 
 
 

Commentaires


bottom of page