top of page

6 novembre 2025 - Mars sextile Pluton

  • Photo du rédacteur: Marie Christine Dean
    Marie Christine Dean
  • il y a 5 heures
  • 2 min de lecture

Ce matin, Mars forme un sextile avec Pluton (10h10 HNE), renforçant notre capacité – et notre propension – à la concentration. Sous cette influence, poursuivre nos objectifs et satisfaire nos désirs nous semble naturel ; nos ambitions et notre détermination s’accroissent. Nous y voyons plus clair dans nos aspirations et élaborons des plans pour les réaliser.


Une approche patiente et réfléchie nous est bénéfique, plutôt que de nous précipiter. Notre désir de réussir, d’exceller et de maîtriser la situation est exacerbé. Nous pourrions nous investir pleinement dans un projet.


Cette configuration procure une énergie concentrée, intense mais bien maîtrisée. Elle augmente votre force de volonté, votre endurance et votre détermination. C’est une excellente période pour affronter des défis que vous jugiez auparavant trop difficiles. Un instinct profond de survie ou de transformation vous pousse à dépasser vos limites.


 

Quant au quinconce Vénus-Neptune... Avant de quitter la Balance aujourd'hui, Vénus forme un quinconce avec Neptune (11h36 HNE), puis, après son changement de signe (Scorpion), un quinconce avec Uranus. Il convient d'être attentif aux dépenses impulsives, aux attirances singulières, à la peur de l'engagement et aux dilemmes liés à la liberté et à l'intimité.


L'influence Vénus-Neptune stimule l’imagination, l’idéalisme et la sensibilité. Toutefois, l’insécurité, le doute ou la culpabilité peuvent rendre difficile la concrétisation de vos rêves. Attention aux illusions amoureuses : vous pourriez être attiré par des personnes vulnérables ou trompeuses. Gardez votre cœur ouvert, mais lucide, afin que votre générosité ne soit pas exploitée.

 


Soulignons également qu'au fil de la journée, Vénus et le Soleil forment des aspects mineurs difficiles avec Neptune, et nous pourrions être confrontés à une baisse de volonté ou à un manque de direction. Il est judicieux de réfléchir à un meilleur équilibre entre nos aspirations matérielles et spirituelles. D’un côté, nous pourrions être tentés d’adopter une vision réaliste des choses, et de l’autre, préférer nourrir un fantasme ou détourner le regard.

 


Sur une note finale, Vénus entre aujourd’hui en Scorpion (17h39 HNE), et où elle y restera jusqu’à la fin du mois de novembre. C’est une position particulièrement émotionnelle et passionnée pour Vénus. Cette période promet des expériences intenses et captivantes, car nous recherchons des projets, des plaisirs et des relations qui nous absorbent, voire nous consument. Bien que la peur de la vulnérabilité ou des luttes de pouvoir puisse s'accentuer, nous sommes habiles à gérer l'argent et les ressources durant ce cycle. Nous sommes attirés par des plaisirs, des activités, des projets et des œuvres artistiques profondément immersifs et dramatiques, faisant de cette période un moment riche en expériences intéressantes et intenses. Les choses profondes, troublantes, mystérieuses ou inhabituelles peuvent s'avérer plus attrayantes en ce moment. Je vous en dévoile plus dans mon prochain billet astrologique en soirée.

 

Bon sextile Mars/Pluton !

Et merci de me lire.


ree


 
 
 

Commentaires


bottom of page