6 janvier 2026 - Soleil conjoint Vénus
- Marie Christine Dean

- 6 janv.
- 2 min de lecture
En cette journée, la Lune demeure en Lion pendant près de la moitié de la journée. À 11h57 HNE, elle entre en Vierge, et le désir – voire le besoin – de mettre de l'ordre dans nos affaires se fait fortement sentir. S'occuper et progresser nous apporte une satisfaction plus grande que d'habitude.
Vénus qui s'aligne (en conjonction) avec le Soleil, voilà qui annonce une période propice aux échanges, aux nouvelles connexions et aux nouveaux départs dans nos relations. Cet alignement symbolise le potentiel de nouveaux commencements et des transformations positives dans nos relations interpersonnelles. Nous concrétisons les leçons apprises récemment grâce à notre volonté d'harmonie et de coopération, et cette sagesse nouvelle dynamise nos relations.
Nous redécouvrons la beauté de la vie qui nous entoure, et un regain d'énergie revitalise nos relations les plus proches. Le désir d'équilibrer nos relations et notre environnement est une puissante motivation en ce moment. Nous faisons preuve de plus de grâce, de diplomatie et de charme, démontrant ainsi notre capacité à harmoniser ainsi qu'embellir nos interactions.
C'est le temps parfait pour redéfinir nos attentes et nos besoins en matière de relations, de liens et de projets matériels.
C’est un moment du cycle de Vénus où la puissance du Soleil nous invite à aimer les autres, la vie, nous-mêmes. En nous libérant des pensées négatives et de l’autocritique qui nous pousse à nous juger indignes ou incapables d’être aimés, Vénus cazimi ouvre notre cœur pour accueillir ce que nous aimons vraiment.
À noter : Vénus s'aligne avec le Soleil aujourd'hui et avec Mars demain ! C'est une période particulièrement créative et passionnée, propice à la création de quelque chose d'unique, aux réceptions, à l'aventure, ou tout simplement à la recherche de la joie. Le Soleil se situe depuis quelque temps à mi-chemin entre Vénus et Mars, et cette semaine, ces trois astres sont en conjonction.
Bonne conjonction Soleil-Vénus !
Et merci de me lire.





Commentaires