top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMarie Christine Dean

6 décembre 2022 - Mercure entre en Capricorne

Si, au cours des dernières semaines, vous vous êtes enthousiasmé pour l'avenir et avez eu de nouvelles idées, maintenant que Mercure s'installe en Capricorne (5:08 pm - EST), il est temps d'agir. Quelles mesures concrètes pouvez-vous prendre pour transformer ces idées plutôt abstraites en listes de choses à faire réalisables ? Le Capricorne est le signe le plus stratégique du zodiaque, et lorsque Mercure est en Capricorne, notre esprit devient automatiquement plus orienté vers les objectifs. Il est maintenant temps de relier les points et de prendre des mesures pratiques pour atteindre vos objectifs.


Quand Mercure est en Capricorne, notre pensée est méthodique et notre attention est sobre et pratique. Il est plus facile de se concentrer sur la tâche à accomplir sous cette influence. Nos conversations peuvent être assez réalistes et/ou axées sur des questions d'affaires ou pratiques. Nos schémas de pensée et nos styles de communication deviennent plus logiques, ordonnés et organisés. Nous sommes plus à même de trier ce qui est pertinent et essentiel. Le réalisme entre en jeu, notre discours est clair et la précision devient importante pour nous. Notre instinct de survie est fort : nous nous intéressons à ce qui nous sera bénéfique à long terme. Nous ne sommes pas intéressés par les détails, nous préférons aller droit au but ou à l'essentiel. La communication peut être quelque peu réservée ou prudente, et de même, elle n'est pas très fleurie ou expressive. Nous gravitons autour des sujets concrets et des informations qui sont logiques, utiles et bien organisées. Nous pouvons préférer une approche méthodique de l'étude. Nos fantasmes peuvent être réfléchis et possibles, avec des accents réalistes.


Nous devons faire attention à ne pas devenir trop rigides dans notre façon de penser. Nous pouvons donner l'impression d'être froids ou durs. Pour certains, la frontière entre réalisme et pessimisme est mince. Parfois, nous manquons d'humour ou nous sommes enclins au sarcasme lorsque nous plaisantons. Nous pouvons être assez têtus avec nos idées et nos méthodes.


Utilisez cette période pour faire des plans solides et réalistes ainsi que vous organiser. C'est un moment favorable pour conseiller, enseigner ou guider. En général, nous sommes plus préoccupés que d'habitude par notre réputation ou nos responsabilités. Notre fiabilité peut être récompensée. Nous aimons prévoir et planifier nos prochaines étapes. Les changements de programme peuvent être très déconcertants pendant ce cycle.


Bon Mercure en Capricorne à vous tous !

Et merci de me lire.





19 vues0 commentaire

Comments


bottom of page