5 septembre 2025 - Êtes-vous prêt pour Uranus stationnaire rétrograde en Gémeaux ? : Illusion de liberté
- Marie Christine Dean

- 5 sept.
- 2 min de lecture
Ralentir au cœur des transformations
Uranus stationne et entame sa phase rétrogradation ce week-end, ce qui peut créer une perturbation dans l’air ; ralentissez au coeur des transformations. La plupart d’entre nous ne le sentiront pas directement, mais nous pourrions observer des soubresauts : des changements soudains remis en suspens, des équipements électriques capricieux, ou encore un sol qui semble se dérober sous nos pieds.
Alors qu'au moment où Uranus amorce sa phase rétrograde en étant au trigone de Pluton, voilà qui peut provoquer d'étranges changements mécaniques, des changements de plans, des anomalies électriques et des interrogations sur la direction à prendre.
Alors qu'Uranus, Saturne et Neptune sont désormais rétrogrades - revenant brièvement aux signes qu’ils occupaient l’an dernier avant de poursuivre leur chemin au cours de la nouvelle année - cela peut nous offrir un répit face à certains bouleversements, mais aussi ralentir nos plus belles métamorphoses. C’est une occasion de repenser nos méthodes pour faire mieux, cette fois.
Uranus, planète de la liberté, de l'imprévisibilité et de la rébellion, en station rétrograde demain, le 6 septembre 2025 - 00h51 EST, 1º27’ Gémeaux. Une planète en transit rétrograde semble parfois se comporter à l'opposé de son mode habituel – dans le cas d'Uranus, semblant rentrer dans le rang et suivre la foule.
Mais le mot clé ici est « sembler ». Le mouvement rétrograde est une illusion, tout comme ce renversement de caractère. Lorsqu'une planète est rétrograde, nous concentrons son pouvoir vers l'intérieur, voyant notre propre guide dans ses affaires. Quelles sont donc les règles qui régissent votre vie intérieure, et lesquelles ressentez-vous le besoin de transgresser ?
Lorsqu'Uranus redeviendra direct le 3 février 2026, il aura rétrogradé jusqu'à 27º27’ Taureau - territoire qu'il avait visité pour la dernière fois fin mai 2025. Les changements survenus à cette époque seront remis en question dans les mois à venir. Avez-vous abandonné quelque chose à l'époque et que vous regretteriez aujourd'hui ? Vous pourrez peut-être le récupérer d'ici à ce qu'Uranus redevienne direct l'année prochaine.
Bon Uranus rétrograde !
Et merci de me lire.





Commentaires