5 janvier 2026 - Lune trigone Chiron
- Marie Christine Dean

- 5 janv.
- 2 min de lecture
En astrologie, le trigone Lune-Chiron symbolise une harmonie entre les besoins émotionnels (Lune) et les blessures profondes/le potentiel de guérison (Chiron). Il en résulte donc une empathie naturelle, une compréhension intuitive de la souffrance d'autrui et une capacité remarquable à transformer ses propres blessures en sagesse. Ces aspects font de chacun un guérisseur compatissant, capable de réconforter et d'accompagner les autres dans leurs vulnérabilités. Ce trigone favorise une connexion profonde, permettant de ressentir la douleur d'autrui comme si c'était la sienne, et conduisant souvent à aider les autres à guérir en partageant son propre cheminement.
Lune en trigone à Chiron indique que vos émotions vous autorisent à guérir en douceur, mais sans les drames habituels. Vous savez combien il arrive que rouvrir de vieilles blessures donne l'impression de gratter une croûte, cependant en ce moment, c'est plutôt comme appliquer un baume apaisant. Vos émotions collaborent avec votre guérisseur intérieur au lieu de le contrer, si bien que ces conversations qui d'habitude vous donnent l'envie de vous cacher sous une couverture, pourraient s'avérer étonnamment rassurantes. Les gens semblent toujours trouver les mots justes, et vous vous sentez naturellement attiré(e) par ce qui vous fait du bien plutôt que par ce qui vous distrait.
C'est l'un de ces rares moments où la vulnérabilité n'est pas synonyme de roulette russe émotionnelle. Votre intuition est particulièrement aiguisée en ce moment, alors faites confiance à votre instinct et écoutez ce dont vous avez besoin pour aller mieux. Que ce soit enfin avoir une conversation à cœur ouvert avec quelqu'un qui vous comprend ou simplement vous autoriser à ressentir tout ce qui se présente, sans jugement. La Lune permet à Chiron d'accomplir son doux travail de guérison, alors ne soyez pas surpris(e) si des prises de conscience concernant d'anciennes blessures refont surface sous forme de soulagement plutôt que de nouvelles plaies. Vous êtes en train de recevoir une leçon magistrale d'auto-compassion.
Bon trigone Lune/Chiron !
Et merci de me lire.





Commentaires