5 janvier 2026 - Lune quinconce Vénus
- Marie Christine Dean

- il y a 2 jours
- 2 min de lecture
La Lune en Lion, toute la journée, éveille notre besoin de jouer, de nous exprimer et de créer. Nous sommes enthousiastes et particulièrement fiers de nos réalisations. Cette Lune stimule notre côté théâtral, ludique et compétitif.
Lorsque la Lune en transit forme un quinconce avec Vénus, vous aurez l'impression que votre cœur et votre raison ne parlent pas la même langue. Vos émotions aspirent à une chose, tandis que vos relations et vos désirs vous entraînent ailleurs. C'est comme essayer d'associer une veste vintage à un jean moderne : pas impossible, mais cela demande de la créativité pour que le résultat soit harmonieux.
Cette danse parfois délicate entre vos sentiments et vos désirs est une invitation à la curiosité plutôt qu'à la frustration. La Lune éveille vos besoins profonds, tandis que Vénus s'attache à préserver le confort et l'harmonie. Soyez attentif aux sources de tension, car c'est là que se cache le potentiel de croissance. Vous pourriez découvrir que ce que vous pensiez rechercher en amour ou en plaisir ne nourrit pas réellement votre âme comme il le devrait.
Quant au trigone Lune-Chiron de ce soir, il favorise la guérison et la réconciliation. N'étant pas enclins à nous soucier des détails ni à trop nous fier à la raison, nous avons une vision d'ensemble plus claire. À cet effet, je vous en dévoile plus dans mon billet astrologique en soirée.
Entre-temps, pour ce qui est du parallèle Vénus-Pluton, il influence fortement la journée et nous connecte naturellement à nos désirs les plus profonds. Nous pouvons être incroyablement concentrés sur la poursuite de nos intérêts, notamment dans les affaires et la finance, ou encore en amour et en couple. Nous recherchons plus de profondeur dans nos projets et nos relations.
Bon quinconce Lune/Vénus !
Et merci de me lire.





Commentaires