5 décembre 2025 - Soleil carré Noeuds Lunaires
- Marie Christine Dean

- il y a 2 minutes
- 2 min de lecture
En cette journée, le Soleil en Sagittaire forme un carré avec les nœuds lunaires en Poissons et en Vierge. Lorsqu’une planète se trouve au carré de l’axe nodal, on dit qu’elle est « aux bendings » (à sa flexibilité), c’est-à-dire qu’elle oriente son énergie soit vers le Nœud Nord, soit vers le Nœud Sud. Actuellement, le Soleil se situe au bending sud, dirigé vers le Nœud Sud en Vierge : il met donc l’accent sur la nécessité de relâcher les schémas de critique, de contrôle ou de préoccupations excessives pour les détails. Vous pourriez ressentir un appel intérieur, discret mais profond, à vous libérer de ces tendances, même si les changements extérieurs semblent difficiles à mettre en œuvre pour l’instant.
Cet aspect marque le point médian entre deux saisons d’éclipses. Les éclipses servent de tournants, de moments où l’histoire change de chapitre et nous fait passer d’un pôle de l’axe nodal à l’autre. C’est le moment idéal pour vous délester de ce qui ne vous sert plus — peut-être déjà mis en lumière lors de l’éclipse lunaire du 7 septembre 2025 (15º Poissons/Vierge). Imaginez cela comme une sorte de « vide-grenier spirituel » en préparation des prochaines éclipses des 17 février (28º50’ Verseau) et 3 mars 2026 (12º53’ Vierge).
Le Soleil qui forme un carré avec le Nœud Nord de la Lune, suggérant insatisfaction et désaccords, nous pourrions nous engager dans des directions qui freinent notre développement, laissant peut-être notre ego nous nuire. Les circonstances pourraient nous sortir temporairement de notre zone de confort, ce qui peut sembler perturbateur et contre-productif au premier abord, mais pourrait finalement nous orienter de manière constructive.
La Lune transite les Gémeaux jusqu'à 20h55 HNE, éveillant notre curiosité et notre soif de nouveauté. C'est le moment idéal pour aller vers les autres, explorer de nouveaux sujets et gérer plusieurs tâches, même si nous risquons de manquer de persévérance. Attention à l'impatience et à la défensive ce matin, car la Lune est en opposition à Mars.
Bonne quadrature Soleil/Noeuds Lunaires !
Et merci de me lire.





Commentaires