4 novembre 2025 - Mars opposé Uranus
- Marie Christine Dean

- il y a 2 minutes
- 3 min de lecture
En cette journée, Mars a pris place en Sagittaire... et il est temps de faire le grand saut !
Après un séjour en Scorpion, signe qu'il gouverne conjointement avec Pluton, et peut-être un peu affaibli, du moins psychologiquement, Mars revêt les habits du philosophe (et parfois ceux du moralisateur prétentieux) en entrant dans le signe optimiste et épris de vérité du Sagittaire.
En Sagittaire, la planète pourra exprimer son énergie plus ouvertement, en mettant moins l'accent sur les joutes psychologiques.
À l'échelle mondiale, son aptitude au combat demeure, cette fois-ci pour ou contre des systèmes de croyances plutôt que par des manipulations mentales. Cela se manifestera particulièrement sur les fronts étrangers, par des guerres menées au nom d'une divinité ou d'une autre. Le Sagittaire n'apprécie guère les limites et les contraintes, et Mars aime avoir raison ; une certaine suffisance et une tendance à la prédication peuvent donc être de mise… Mars dans ce signe est également assez maladroit politiquement, car il fonce tête baissée malgré tout.
Sur un plan plus personnel, pour ceux d'entre nous qui ont des planètes dans les signes mutables, ou double, du Sagittaire, des Poissons, des Gémeaux et de la Vierge, il se peut que nous ayons besoin de nous reposer et de récupérer, car notre énergie semble épuisée et nous nous sentons fatigués.
Mars qui transitera le Sagittaire jusqu'au 15 décembre, durant cette période, nos actions sont fortement motivées par nos idéaux. La routine nous pèse et nous nous sentons vite à l'étroit. Notre soif d'aventure et de conquête est décuplée : c'est le signe de l'esprit voyageur. Nous entreprenons des projets ou relevons des défis avec enthousiasme, même si nous pouvons les abandonner rapidement s'ils ne nous passionnent pas, peut-être parce que nous avons placé la barre trop haut !
Mars en Sagittaire défend ses principes et prend parfois les désaccords personnellement. Avec Mars en Sagittaire, nous sommes spontanés, directs et passionnés par nos convictions. C'est une énergie ludique, joyeuse et optimiste. Nous avons une forte moralité et sommes de fervents défenseurs de la vérité.
Si on nous laisse la liberté de trouver notre propre voie, nous sommes capables de déplacer des montagnes. En fait, nous aimons repousser nos limites. C'est une période inspirante et tournée vers l'avenir, où nous suivons notre intuition et nos visions optimistes.
Quant à son opposition à Uranus, elle nous pousse à agir sur un coup de tête ou à prendre des risques, parfois de manière imprudente. Nous avons tendance à remettre en question les situations qui nous étouffent ou les personnes qui semblent nous freiner.
De façon positive, cette période peut être propice à un courage accru pour nous libérer des contraintes, sortir de la routine et explorer de nouvelles voies. Les confrontations peuvent contribuer à clarifier la situation.
Cependant, il convient d'être vigilant face aux accidents, aux faux pas et aux erreurs dues à la précipitation. Les tensions peuvent monter et une tendance à prendre des risques inconsidérés ou à agir prématurément est possible.
Ddurant son séjour en Sagittaire, la planète Mars sera en aspect :
6 novembre : sextile à Pluton (01°29’ Sagittaire-Verseau) — une occasion de modérer notre influence.
12 novembre : Mercure rétrograde conjoint (06°04’ Sagittaire) — risque de gaffe, voire de maladresse ?
9 décembre : Saturne carré (25°15’ Sagittaire-Poissons) — une pause est parfois nécessaire.
14 décembre : Neptune stationnaire carré (29°22’ degré anarétique Sagittaire-Poissons) — se sentir fatigué et confus est normal, tout comme être en parfaite harmonie avec ses rêves et aspirations. Cela dépend de l’importance de ces degrés dans votre thème natal, notamment si des planètes ou des aspects se trouvent autour de ce degré dans les signes mutables.
Cela dit, utilisons Mars en Sagittaire pour concrétiser nos plus grands espoirs concernant la maison où il transite dans notre thème natal et faisons ce saut dans le vide.
Bon Mars en Sagittaire !
Bonne opposition Mars/Uranus !





Commentaires