4 novembre 2025 - Mars entre en Sagittaire : la motivation revient ; le mouvement apporte l'élan, et opposé à Uranus
- Marie Christine Dean

- il y a 8 heures
- 2 min de lecture
En cette journée, Mars quitte le signe du Scorpion pour entrer en Sagittaire. L’énergie se fait plus expansive, directe et aventurière. Le désir d’explorer, de se dépasser ou d’agir selon ses convictions grandit.
Après une période d’introspection où nous avons clarifié nos désirs profonds (Mars en Scorpion), l’heure est venue de préparer notre sac à dos symbolique et de nous lancer dans l’aventure. Mars en Sagittaire réveille en chacun de nous le héros ou l’héroïne désireux d’explorer, de découvrir et de repousser les limites.
Avec Mars en Sagittaire, le monde devient un vaste terrain de jeu : qu’il s’agisse de réserver un voyage, d’explorer un lieu proche encore inconnu ou simplement de voyager à travers un livre et notre imaginaire, tout nous invite à l’ouverture.
C’est une période où la différence attire, où la curiosité s’éveille, et où l’envie de découvrir ce que la vie a à offrir se fait irrésistible.
Son opposition à Uranus (12h29 HNE) - un aspect tendu qui peut remuer des émotions enfouies, provoquer des comportements impulsifs, des pannes techniques, ou un sentiment de rébellion intérieure -, cette opposition peut engendrer des tensions, de l’impatience ainsi qu'une nervosité accrue, surtout si la colère ou la frustration couvent depuis un moment. L’impulsivité et le rejet des contraintes peuvent vous pousser à vouloir tout bouleverser. Réfléchissez avant d’agir ou de réagir : un peu de stratégie et de diplomatie vous éviteront des ruptures ou des maladresses irréversibles. Cependant, cette configuration peut aussi débloquer une situation stagnante et remettre l’énergie en mouvement. Attendez-vous à l’inattendu.
Mercure en Sagittaire – bientôt rejoint par Mars en ce mardi – nous appelle à transformer notre sensibilité d’eau en action de feu : à répondre aux vulnérables avec courage et compassion.
Ce mélange peut toutefois être délicat : chacun se sent à fleur de peau, tout en ayant besoin d’exprimer des vérités brutes. Nos paroles peuvent dissiper la confusion, mais aussi blesser involontairement — d’où la nécessité d’y ajouter tact et douceur.
La prédominance des signes d’eau éveille notre compassion, notre intuition ainsi que notre imagination. Nos perceptions deviennent perméables, ouvertes à l’empathie... et parfois aux présences spirituelles. Cela peut troubler certains, qui préfèrent se fermer, se durcir ou même devenir agressifs pour bloquer ce flot émotionnel.
Si tout cela semble accablant, il ne s’agit pas de se couper du monde, mais d’apprendre à poser de saines limites et à cultiver une juste protection énergétique. Comme le dit un adage de l’intuition : « Quand vous recevez une impression, si elle ne vous fait pas peur et que vous ne la désirez pas, elle est probablement vraie. » Tout le reste demande discernement et vérification.
Les émotions fortes peuvent troubler nos eaux intérieures, rendant difficile la distinction entre une vérité perçue et une illusion issue de nos peurs ou de nos désirs. Nous avons besoin d’un esprit critique, d’un cœur lucide et d’informations concrètes pour clarifier nos ressentis.
Bonne opposition Mars/Uranus !
Et merci de me lire.
P.-S : Je vous en dévoile plus dans mon prochain billet astrologique en soirée.




Commentaires