top of page

4 février 2026 - Vénus sextile Chiron 

  • Photo du rédacteur: Marie Christine Dean
    Marie Christine Dean
  • il y a 1 heure
  • 1 min de lecture

La Lune passe la journée en Vierge, et nous sommes particulièrement conscients de l'importance des éléments qui composent un tout. La satisfaction émotionnelle provient de la résolution de problèmes, de la capacité à mettre de l'ordre dans le chaos et de l'aide apportée aux autres. Les questions de santé pourraient être davantage au centre de nos préoccupations.


Vénus qui forme un sextile avec Chiron et un biquintile avec Jupiter - favorisant la coopération et la confiance mutuelle - il est d'ailleurs réconfortant de faire confiance à quelqu'un ou à quelque chose en ce moment. Apprendre à surmonter nos insécurités ouvre la voie à l'intimité et au partage. Nous percevons la beauté de nos imperfections.


Le sextile Vénus-Chiron est un aspect astrologique harmonieux facilitant la guérison émotionnelle, particulièrement dans les relations et l'estime de soi. Il favorise l'empathie, permettant d'accepter ses propres blessures et celles des autres avec douceur. Cet aspect offre une opportunité de se connecter via une vulnérabilité partagée, souvent avec un détachement amical et sans drame.


Nous identifions plus facilement les besoins et les désirs refoulés, et nouer une relation plus saine avec ces besoins enfouis peut s'avérer bénéfique. En découvrant ce qui compte vraiment pour nous, nos choix et nos décisions en matière de relation et de finances s'améliorent.


La Lune s'harmonise avec Jupiter et Uranus, stimulant notre besoin de progresser, d'évoluer et de nous épanouir.


Bon sextile Vénus/Chiron !

Et merci de me lire.





 
 
 

Commentaires


bottom of page