top of page

4 décembre 2025 - Pleine Lune en Gémeaux

  • Photo du rédacteur: Marie Christine Dean
    Marie Christine Dean
  • il y a 17 heures
  • 2 min de lecture

La Lune passe la journée en Gémeaux et atteint sa phase pleine à 18h14 (HE), mettant en lumière de nouvelles informations. C’est un moment propice pour dévoiler, révéler ou annoncer quelque chose — particulièrement en lien avec la communication ou l’apprentissage — que vous souhaitez voir compris et partagé. En revanche, ce n’est pas le meilleur moment pour minimiser un sujet ou le traiter discrètement : tout ce qui émerge maintenant risque d’attirer l’attention.

Les jours qui suivent seront puissants pour faire naître de nouvelles idées, encore fraîches et nécessitant du temps pour se développer et mûrir.


Cette Pleine Lune en Gémeaux se montre curieuse, avide d’idées et d’informations. Elle peut susciter une prise de conscience soudaine, une urgence à « savoir », à transmettre un message important, à achever un projet de communication ou à faire une annonce. Les thèmes du déplacement et de l’échange deviennent centraux.


Il peut être sage d’éviter les décisions ou actions trop impulsives, tout en portant une attention particulière à ce qui s’éclaire en ce moment : cette période peut révéler beaucoup.


Cependant, le carré que forme cette lunaison avec les Nœuds lunaires suggère que nous pourrions aller à contre-courant de l’opinion générale (publique)ou rencontrer des difficultés à rallier du soutien autour de notre démarche ou missions.


De plus, le maître des Gémeaux, Mercure, forme ce soir un aspect dissonant avec Chiron, rendant les intentions derrière les mots plus difficiles à interpréter. De petits malentendus peuvent en découler. Cet aspect délicat peut faire émerger quelques doutes ou une sensibilité accrue.


Que cette Pleine Lune (Froide) des Gémeaux vous salutaire !

Et merci de me lire.


P.-S. : Je vous en dévoile beaucoup plus dans mon prochain billet astrologique en soirée.


ree

 
 
 

Commentaires


bottom of page