• Marie Christine Dean

4 avril 2020 - Jupiter et Pluton conjoint en Capricorne.

En cette journée mémorable, Jupiter est conjoint à Pluton à 24° 53' Capricorne (1re phase). Cette conjonction se produit tous les 12 approximativement. Cette configuration planétaire est l'association des lois terrestres et des lois célestes. Indéniablement, c'est une phase de transformation inéluctable.


Sur le plan mondial, cette importante et puissante conjonction entre Jupiter et Pluton nous aidera à découvrir ce qui peut arriver lorsque les idées progressistes obtiennent le soutien des responsables. C'est également un merveilleux pronostic pour tous ceux qui espèrent rendre le monde meilleur. Cette conjoncture est aussi annonciatrice de séismes possibles ainsi que de découvertes archéologiques. Une crise boursière ou un choc pétrolier fait également partie de cette équation.


La première phase de cette conjonction va mettre à jour un événement. Pour ce qui est de sa deuxième phase, soit lorsqu'elle sera en mode rétrograde, une problématique est à prévoir, mais elle sera porteuse aussi d'idées pour résoudre cette problématique en question. Quant à sa troisième phase, soit lorsqu'elle reprendra sa marche directe et repassera à nouveau sur Pluton pour la dernière fois cette année, un terme sera finalement mis à cette problématique.

Si l'on considère, Jupiter comme étant la représentante de la Loi et Pluton comme planètes par excellence des remises en cause et planète de la justice céleste, on peut facilement dire que la conjonction se manifeste par une mutation (Pluton) sociale (Jupiter). Elle est aussi la remise en cause et la réforme des lois. La période peut aussi se manifester sous forme de crises profondes, mais nécessaires. On peut y voir également une certaine notion de karma pour laquelle Pluton vient ''régler l'addition''. Cette conjonction peut être intéressante aussi au niveau de la recherche et le travail sur l'atome ainsi que des maladies cachées notamment.


Au niveau personnel, la conjonction semble se manifester par une certaine remise en cause de l'ordre établi et/ou de l'autorité par revendication, adhésion à un syndicat, etc. Voilà qui présage aussi une ambiance chanceuse pour ceux qui seront prêts à faire un acte de foi. Elle marque également l'importance de l'occultisme ou d'une initiation secrète pour les personnes ayant une planète ou une configuration remarquable à ce degré précis de leur thème natal.


En espérant qu'astrologiquement je vous ai suffisamment éclairé!

0 views