31 juillet 2025 - Vénus semi-sextile Uranus ; Soleil conjoint Mercure
- Marie Christine Dean

- 31 juil.
- 1 min de lecture
La Lune poursuit son transit en Balance, signe gracieux et harmonieux, jusqu'à 13h25 HAE, après quoi elle se retrouvera en Scorpion, signe perspicace.
Vénus semi-sextile Uranus (19h02 - HAE) apporte une touche de légèreté et de nouveauté dans votre vie sociale et amoureuse. Une ouverture d’esprit plus marquée et une attitude plus progressive facilitent les échanges. Ce climat est particulièrement favorable aux personnes réservées, car il encourage l’expression spontanée et décomplexée.
Quant à la conjonction Soleil-Mercure à 9° Lion (19h41 - HAE) stimule l’agilité mentale, la vivacité d’esprit, la capacité d’adaptation et la curiosité. Les domaines liés à la communication, aux déplacements de courte distance et aux relations de proximité (voisinage, fratrie, école, réseaux sociaux) prennent une importance particulière. Attendez-vous à plus d’interactions personnelles dans votre environnement immédiat.
Pour ce qui est de l'Étoile fixe Asellus Australis à 9°04 Lion (conjoint Soleil- Mercure) - située sur la coquille du Crabe, cette étoile était nommée par les Chinois « l’esprit des ancêtres ». Elle confère autorité, sens du devoir, nature généreuse et bienveillante, succès par la coopération, capacité à percevoir l’invisible… mais elle peut aussi entraîner des humeurs instables, de l’entêtement, de l’impatience, de l’agressivité, de la médisance, des conflits familiaux, voire une perte de réputation.
Bons semisextile et conjonction !
Et merci de me lire.





Commentaires