30 juillet 2025 - Vénus entre en Cancer : douceur, profondeur et besoin de sécurité
- Marie Christine Dean

- 30 juil.
- 2 min de lecture
En toute fin de journée (23h57 - HAE) Vénus délaisse les Gémeaux nerveux et volubiles pour faire son entrée dans le Cancer, signe d’eau émotif, profond et protecteur sous une Lune en Balance. Pas plus tard que jeudi, la Lune se glisse en Scorpion, intensifiant ainsi notre besoin de concentration et d’introspection. Sous cette double influence, nous devenons plus réservés, plus enclins à protéger notre intimité et notre monde émotionnel.
Mais quoi qu’il en soit, continuez à vous exprimer. Parlez, partagez, touchez, écoutez. Car la circulation des émotions, dans toute leur richesse, passe tout d’abord par la communication authentique. Ce nouveau climat pourrait aussi insuffler à nos vies et à nos relations une énergie plus douce, sensuelle et chaleureusement familiale.
Vénus séjournera en Cancer jusqu’au 25 août. Dans ce signe, elle devient nourricière, intuitive, prudente et féconde. Elle protège — et se protège. Cette configuration accentue notre réceptivité, notre tendresse, mais aussi notre vulnérabilité. Nous vivons l’amour avec dévotion, attention et sollicitude, et nous nous épanouissons pleinement lorsque nous nous sentons en sécurité, dans un environnement affectif stable.
Durant ce cycle, nous portons un regard renouvelé sur notre vie domestique. L’envie de créer un cocon accueillant, de prendre soin de notre foyer, de renforcer nos liens familiaux ou encore de sécuriser nos finances à long terme se fait plus présente. Le confort, l’ancrage, les souvenirs et les gestes de tendresse deviennent nos repères.
L’amour (Vénus) en Cancer est fidèle, chaleureux, protecteur et profondément attaché aux siens. Nous cherchons à faire sentir à ceux que nous aimons qu’ils comptent véritablement. Nous sommes câlins, attentionnés, et parfois pudiques face à ce que nous ressentons, mais notre loyauté est sans faille.
Sur le plan matériel, ce transit peut être bénéfique pour les acquisitions liées à la maison, à la nourriture, à l’immobilier, à l’art ancien, aux antiquités ou aux objets sentimentaux comme l’argenterie ou les collections. Le plaisir réside dans la simplicité, le familier, le beau qui rassure. Décorer son intérieur, renouer avec une passion créative ou simplement cuisiner pour ceux qu’on aime devient une source de joie réconfortante.
Mais attention : cette sensibilité accrue peut aussi nous rendre plus prudents, voire timides, lorsqu’il s’agit de tenter ou de dévoiler quelque chose de nouveau. Pourtant, dans l’ombre de cette réserve, se cache une générosité sincère. Nous faisons tout pour que nos proches se sentent importants, choyés, aimés. Notre mémoire affective est profonde, et notre attachement, durable.
Bonne Vénus en Cancer !
Et merci de me lire.





Commentaires