top of page

30 juillet 2025 - Chiron rétrograde en Bélier

  • Photo du rédacteur: Marie Christine Dean
    Marie Christine Dean
  • 30 juil.
  • 1 min de lecture

En cette journée, Chiron entame sa rétrogradation à 27° Bélier. Cette période est propice à l'introspection et à l'évaluation de nos programmes de santé mentale et physique. Si la phase initiale d'aujourd'hui peut être désorientante et mener à l'indécision pendant que nous nous adaptons à ce changement, il est important de se rappeler la nécessité de faire preuve de patience et de compréhension pendant cette période.


Cette rétrogradation est une invitation à examiner de plus près nos blessures. Comment influencent-elles – consciemment ou inconsciemment – notre vie ?


Nos blessures chironiennes ne sont pas toujours évidentes, mais elles sabotent subtilement nos actions. On ignore parfois qui l’on serait sans elles.


Peut-être n’osons-nous pas entamer une nouvelle relation par peur d’être abandonné. Ou ne poursuivons-nous pas nos désirs par crainte d’être ridiculisé. Peut-être même n’exprimons-nous pas notre plein potentiel à cause d’une loyauté inconsciente envers nos parents ou les rôles qu’on nous a inculqués.


Chiron rétrograde nous offre une chance d’explorer ces mécanismes. Le but ? Transcender la douleur – non pas en la fuyant, mais en l’intégrant. Car nos blessures contiennent souvent les clés de nos plus grands dons.


Bon Chiron rétrograde !

Et merci de me lire.


ree

 
 
 

Commentaires


bottom of page