top of page

3 septembre 2025 - Mercure quinconce Neptune ; Mercure carré Uranus ; Mercure quinconce Pluton ; Jupiter trigone Noeud Nord.

  • Photo du rédacteur: Marie Christine Dean
    Marie Christine Dean
  • il y a 2 jours
  • 3 min de lecture

Mercure forme un quinconce avec Neptune en tout début de journée, suivi d'un carrré avec Uranus et d'un quinconce avec Pluton ce matin, et plus tard dans la journée, Mercure est en quinconce avec Pluton et se place entre un carré Mars-Jupiter imminent, formant un semi-carré avec Mars ce soir et avec Jupiter tôt demain. Ces aspects suggèrent des difficultés à transmettre notre message ou nos instructions avec fluidité.



Pour ce qui est du quinconce Mercure-Neptune (1h44 HAE),tôt ce matin, cet aspect trouble les processus rationnels en les teintant d’imagination et de sensibilité, de façon parfois difficile à cerner. Les rêveries, sinon les fantasmes, peuvent perturber vos communications et créer un sentiment d’isolement ou de solitude. Trop d’exposition à des personnes négatives pourrait vous affaiblir, ce qui vous pousserait à rechercher un lieu sûr et paisible pour vous ressourcer. il est difficile d'assimiler ou d'accepter une situation. Nous pourrions avoir du mal à prendre une décision qui nous semble juste, ou susciter des réactions négatives chez les autres. Il est préférable de surveiller une tendance à s'attarder sur les soupçons ou sur ce qui pourrait mal tourner.



À mesure que la journée avance, nous sommes à nouveau confrontés à l'impatience dans nos communications et dans nos actions. Nous pouvons trouver rapidement des idées ou des réponses, mais nous pouvons aussi être un peu nerveux et brusques. Ce n'est pas le moment idéal pour la patience ou l'écoute. Idéalement, la frustration nourrit notre motivation à changer.

Mercure carré Uranus (3h40 HAE) en début de journée suggère une tension dans nos schémas de pensée et nos conversations. Nos sens sont surexcités. Des éclairs de lucidité sinon des idées nouvelles peuvent surgir, mais nos plans pourraient ne pas encore se concrétiser. Nous pourrions être impatients face aussi aux tâches routinières ou monotones. Nous devrions nous demander si nous nous rebellons contre l'information ouencore si nous faisons preuve d'un scepticisme sain. La première nous rend redevables aux autres et vulnérables aux mauvaises décisions, tandis que la seconde est plus authentique et indépendante. Une désorganisation ou une brutalité dans nos communications sont probables. Des informations peuvent surgir et bouleverser le statu quo. Néanmoins, ce transit peut également stimuler notre esprit, nous encourageant à penser différemment.


Ce carré Mercure-Uranus apporte excitation, changements, tension et incertitude. Il peut vous rendre plus volontaire, indépendant, voire imprévisible. Des nouvelles inattendues peuvent forcer à modifier vos plans. Mieux vaut éviter les jugements hâtifs ainsi que les idées extrêmes. Toutefois, cette énergie peut aussi offrir un nouvel angle de vue, propice aux idées originales et aux percées créatives. Il n'en demeure pas moins qu'un changement d’avis ou de direction est probable ; évitez de vous accrocher à une voie unique, gardez de la souplesse et restez prêts à vous adapter surtout qu'en fin de semaine, le carré Mars-Jupiter pourrait susciter des conflits directs : certains déséquilibres ou injustices devront être affrontés. Éloignez-vous des compétitions stériles, mais engagez-vous pleinement pour ce qui a réellement de la valeur.



Quant au quinconce Mercure-Pluton (7h05 HAE), trouvez l'équilibre, n'en faites pas trop. Évaluez la situation et ajustez-la.



Et pour ce qui est du trigone Jupiter-Nœud Nord d'aujourd'hui, il suggère une volonté de grandir, d'apprendre, de s'améliorer et de se développer, en surmontant nos peurs. Nous sommes prêts à adopter de nouvelles méthodes et attitudes, abandonnant celles qui ne favorisent plus notre croissance. Jupiter nous encourage à embrasser nos visions, et son trigone au Nœud Nord de la Lune nous aide à équilibrer vision et intuition. Notre conscience est bien développée. Nous voulons aider les autres et nous croyons au pouvoir du groupe. Ce transit intensifie notre désir de nous connecter avec des personnes partageant les mêmes idées ou susceptibles de nous guider vers la croissance et l'amélioration. Nous pourrions nouer des relations avec d'autres personnes qui élargissent nos horizons, notre esprit ou notre vision du monde, ou encore approfondissent notre philosophie personnelle. Nous cherchons à donner plus de sens à la vie. C'est une période propice à la publication, à l'engagement communautaire, à l'enseignement, à l'accompagnement et à l'apprentissage. L'harmonie autour d'idées et d'idéaux partagés peut être un objectif.


Bons quinconces, carré et trigone !

Et merci de me lire.


ree

 
 
 

Commentaires


bottom of page