top of page

3 septembre 2025 - Jupiter trigone Nœud Nord : on attire à soi des leçons de vie

  • Photo du rédacteur: Marie Christine Dean
    Marie Christine Dean
  • 3 sept.
  • 2 min de lecture

Jupiter, à 18°22' Cancer forme un aspect trigone avec le Nœud Nord vrai de la Lune à 18°22' Poissons. Il s’agit d’un transit autonome. (Remarque : les aspects formés entre des planètes extérieures et des points lents se produisent souvent trois fois de suite en raison d’un mouvement rétrograde, mais celui-ci est un passage unique.)


Lorsque Jupiter et le Nœud Nord se connectent, nous avons tendance à attirer des leçons de vie, et nos philosophies ou notre vision du monde se démarquent de nos pensées ou opinions actuelles. C’est une période propice à la publication, à l’enseignement, à l’accompagnement et à l’apprentissage. L’harmonisation par le partage d’idées et d’idéaux peut être très importante à ce moment.


Ce transit témoigne d’une volonté de grandir, d’apprendre, de s’améliorer, de se développer et de dépasser nos peurs. Nous sommes prêts à adopter de nouvelles méthodes et attitudes, laissant ainsi derrière nous celles qui ne favorisent plus notre croissance. Jupiter nous encourage à concrétiser nos visions, et son trigone au Nœud Nord nous aide à équilibrer vision et intuition. Notre conscience est bien développée et nous souhaitons aider les autres. Nous sommes plus enclins que d'habitude à croire au pouvoir du groupe.


Ce transit Jupiter-Nœud Nord renforce notre désir de nous connecter avec des personnes partageant les mêmes idées ou susceptibles de nous aider à progresser et à nous améliorer. Nous pourrions nouer des relations avec des personnes qui élargissent nos horizons, notre esprit ou notre vision du monde, ou approfondissent notre philosophie personnelle. Nous recherchons davantage de sens à la vie. Nous sommes susceptibles de croire qu'améliorer la communication - tant dans notre message que dans notre capacité d'écoute - contribuera grandement à la paix.


Bon trigone Jupiter/Noeud Nord !

Et merci de me lire.


ree


 
 
 

Commentaires


bottom of page