top of page

3 octobre 2025 - Lune carré Uranus

  • Photo du rédacteur: Marie Christine Dean
    Marie Christine Dean
  • 3 oct.
  • 1 min de lecture

En cette soirée du premier week-end d'octobre, les émotions peuvent facilement perturber ou exciter, alors que la Lune entre en Poissons sensible et forme un carré avec Uranus nerveux. Respectez vos sentiments, mais ne les projetez pas dans l'avenir, d'une manière ou d'une autre. Cherchez l'équilibre sous-jacent. Mieux encore, décider de ce qui est essentiel.

 

Ce week-end, nous pourrions avoir l’impression d’être submergés par un flot de paroles : trop d’informations, de conversations, de petites phrases et de fragments qui circulent. Ce bourdonnement, parfois captivant, peut aussi devenir épuisant, alors que Mercure en Balance – signe de l’équilibre et de la conscience sociale – forme un carré avec Jupiter, planète de l’expansion et de l’excès. Une partie de ce tumulte est intentionnelle.


Dans ce déferlement, la vérité peut se cacher, tout comme nos émotions risquent de se dissoudre dans les récits que nous construisons. Pour y voir plus clair, imaginons que nous préparons un jardin pour l’hiver : récolter le meilleur pour le festin, mettre de côté ce qui mérite d’être conservé, et laisser au compost – ou aux cerfs – ce qui n’a plus sa place. Avec Vénus en Vierge, notre discernement est affûté : il s’agit de trier les informations, sans pour autant trier ni juger les qualités des personnes.


C’est donc avec justesse et sagesse que nous devons exercer notre esprit critique, car sous ce bruit de surface, des résonances plus profondes, parfois troublantes, continuent de se faire entendre. Le carré formé la semaine dernière entre Mars et Pluton laisse encore des tensions palpables.


Bonne quadrature Lune/Uranus !

Et merci de me lire.


ree

 
 
 

Commentaires


bottom of page