• Marie Christine Dean

3 août 2020 - PLEINE LUNE EN VERSEAU

Cette Pleine Lune en Verseau transmet à la fois un sens de responsabilité sociale et le besoin de respirer en fonction de ses planètes co-disposantes, Saturne et Uranus. La première a le devoir et le désir d'établir des règles et des frontières, tandis que la seconde est plus encline à enfreindre les règles et à faire une tentative de liberté.


Cette lunaison forme également un T-carré à Uranus en Taureau, ce qui donne à Uranus l'avantage, sinon le dessus. L'apex (le sommet) de la planète dans le carré T-carré a tendance à ajouter une énergie compulsive, qui peut faire avancer une situation, tant pour le meilleur que pour le pire. Qu'on le veuille ou non, Uranus comme telle jouera un rôle d'importance et perturbateur, ce qui peut sembler légèrement ironique puisque la planète est en Taureau, avec ses associations d'être pacifique jusqu'à être poussée trop loin. Nous avons maintenant la transition potentielle du brouteur placide au taureau enragé, où l'animal a été activement provoqué. Selon le côté de ce scénario vous vous trouvez, métaphoriquement parlant, il se peut que vous subissiez soudainement une sorte de contrecoup imminent, ou que vous vous mettiez en scène et prêt à charger.


Avec les planètes extérieures, nous ne sommes pas toujours aussi directement impliqués, mais nous voyons des retombées autour de nous. Donc, alternativement, il pourrait y avoir juste un peu d'énergie étrange, avec des événements aléatoires qui vous déstabiliseront. Vous êtes encouragés à accepter l'inattendu, car vous ne pourrez vraiment rien faire d'autre. Quoi qu'il arrive, ce T-carré se produit en signes fixes, ce qui donne l'impression qu'un destin particulier est fixe, ou du moins lui donne une qualité ''à long terme''.


Cela dit, notez qu'Uranus passera à un mouvement rétrograde apparent dès le 15 août, donc, quelle que soit cette force étrange, et quelle que soit sa présentation, elle pourrait très bien se révéler simplement ''du moment'' - quelque chose de temporaire, avec une pertinence particulière à ce sujet. Avec le Taureau mis en valeur, cela sera presque certainement lié à des problèmes de sécurité et peut être en lien à des préoccupations concernant l'argent, les biens et/ou l'emploi. L'accent mis sur le Verseau souligne également l'équité. D'un point de vue sociétal, cela pourrait indiquer une évolution vers l'égalisation entre les classes socio-économiques; les gens ordinaires obtenant plus de droits généralement réservés aux privilégiés.


La forte signature Uranus/Verseau dans le T-carré signale également une préoccupation concernant les problèmes environnementaux mondiaux, tels que le changement climatique. En ce qui concerne la façon dont nous vivons personnellement Uranus en Taureau, cela pourrait aller du fait d'être la personne qui dénonce des abus de la part de certaines gens qui déversent leurs polluants ou poubelles dans la nature, ou autres. Chose certaine, attendez-vous à des scènes fugitives de paraître dans les bulletins de nouvelles et, ou signalé par un journaliste que sur les réseaux sociaux.


Nous ne devons cependant pas ignorer l'implication de Saturne. Avec Saturne rétrograde, des frontières claires peuvent ne pas être assez fortes, ou si strictes qu'elles suffoquent, car il n'y a souvent pas de juste milieu avec une planète rétrograde agissant ''de manière déplacée'' (qui se comporte mal). Saturne en Capricorne forme une conjonction d'application avec Pluton, qui elle est conjointe séparant à Jupiter. Loin d'être simplement regroupées, ces rétrogradations montrent des «allées et venues» aléatoires, indiquant comment les affiliations et les évolutions peuvent changer. Un projet qui avait une expansion ou encore une distance associée pourrait avoir besoin d'être freiné. Les relations peuvent aussi être sujettes à des revirements.


Notamment, ces trois planètes - Saturne, Jupiter et Pluton - sont rétrogrades. Ainsi, bien qu'un examen et un ajustement puissent être nécessaires pour toutes les parties concernées, un plan global ne doit pas être perdu à jamais. Cependant, certains personnages peuvent disparaître et les changements peuvent mériter une sérieuse remise en question basée sur de nouvelles valeurs.


Bonne Pleine Lune à vous tous!

30 views