top of page

29 septembre 2025 - Premier Quartier de Lune en Capricorne

  • Photo du rédacteur: Marie Christine Dean
    Marie Christine Dean
  • 29 sept.
  • 2 min de lecture

Après des semaines de situations intenses, de tournants, d'actualités importantes, de nouveaux départs, la semaine qui nous attend pourrait paraître bien plus calme en comparaison. Mais, nous pourrions encore être sous le choc de tout ce que l'univers nous a envoyé, et nous sommes techniquement encore en saison des éclipses jusqu'au 21 octobre. Cela signifie que le destin pourrait encore frapper fort dans les semaines à venir, alors que vous êtes confrontés à de nombreuses options et que vous devez décider rapidement de la direction à prendre.


Cette nouvelle semaine de travail s’est ouvert sous la Lune en Capricorne - propice à l’efficacité et à l’organisation, toutefois, des malentendus ou des divergences de priorités pourraient survenir : il faudra clarifier la direction avant de se lancer.


Le premier quartier de lune en Capricorne en début de soirée (19h53 HAE) marque un point de contrôle : responsabilité, structure et un pas en avant concret.


Énergie globale : cette semaine est axée sur la structure, l’honnêteté et la dévotion constante. La responsabilité ne vous pèse pas, elle vous ancre. Vos paroles comptent, vos petits gestes comptent, et la paix est quelque chose que vous pouvez maintenir.


Quelle énergie du jour vous semble la plus forte en ce moment ?


Le Premier Quartier de Lune à 07°06' Capricorne en conjonction avec l'étoile fixe Kaus Borealis à 06°40', il apporte idéalisme, sens de la justice, idées humaines, esprit d'entreprise, succès, notoriété, actions honteuses, audace et changements forcés. Une combinaison de force et de flexibilité confère un raisonnement percutant et une capacité de compromis. Kaus Borealis se situe au sommet de l'arc de l'Archer. On dit qu'il était associé à la grande déesse Ishtar. Avec la Lune : avancement important dans les domaines occultes, juridiques et commerciaux.


Bon premier quartier de Lune en Capricorne !

Et merci de me lire.


ree


 
 
 

Commentaires


bottom of page