top of page

29 novembre 2025 – Mercure stationnaire direct en Scorpion : La clarté revient ; vos projets avancent.

  • Photo du rédacteur: Marie Christine Dean
    Marie Christine Dean
  • il y a 1 heure
  • 4 min de lecture

Le troisième et dernier cycle rétrograde de Mercure de l'année 2025 a débuté le 9 novembre et se termine maintenant.


La période post-rétrograde de Mercure (29 novembre au 16 décembre) est généralement plus favorable aux nouveaux projets à long terme que la période pré-rétrograde. Pour les nouvelles entreprises en phase pré-rétrograde, le Mercure progressé secondaire du projet changera de direction dans les années à venir, ce qui pourrait ne pas être idéal.


Il est également important de noter que les choses sont plus instables aux alentours des dates de passage, que Mercure soit rétrograde ou direct (dates de début et de fin du cycle rétrograde), car ces changements se produisent, après quoi nous nous habituons à cette énergie. Cette fois-ci, les dates de passage sont les 9 et 29 novembre.


Mercure est rétrograde environ trois fois par an, pendant environ trois semaines à chaque fois. Ainsi, la rétrogradation de Mercure est un phénomène assez courant (Mercure est rétrograde environ 18 % du temps).


Mercure rétrograde, planète de la communication, tend à engendrer une certaine confusion. Elle gouverne entre autre notre psychisme subliminal, c'est-à-dire notre perception ainsi que notre interprétation des informations provenant de notre environnement, incluant la manière dont nous les transmettons. Mercure influence des domaines tels que la parole, la négociation, l'achat et la vente, l'écoute, les contrats formels, les documents, les voyages, le courrier et l'expédition, etc. Tous ces aspects de la vie sont affectés lorsque Mercure est en phase de ralentissement. La prise de décision est alors plus difficile.


Il va sans dire qu'il est déconseillé de signer des contrats, de prendre des décisions importantes ou de lancer une nouvelle entreprise. Les retards et les difficultés sont plus probables pendant cette période. C'est un moment où la négligence avec l'argent, nos informations personnelles ou les documents administratifs peut s'avérer coûteuse.


Pendant la rétrogradation de Mercure, nous avons peut-être reconsidéré un projet ou une activité antérieure. L'analyse des signes et des maisons qu'elle traverse peut nous éclairer sur nos décisions en cours. Cette rétrogradation a eu lieu en Sagittaire et en Scorpion. En Sagittaire, nous envisagions nos décisions et idées passées sous un angle nouveau, voire éclairé, et nous reconsidérions nos croyances, nos idées, notre perspective, nos voyages, nos études ou notre foi. En Scorpion, nous réexaminions nos finances, notre intimité, notre psychologie et le partage du pouvoir.


Maintenant que Mercure est stationnaire direct, l'information se libère progressivement et nous pouvons aller de l'avant. Idéalement, pendant la rétrogradation de Mercure, nous aurions eu l'occasion de rattraper notre retard, d'affiner les détails et de changer d'avis si nécessaire.


Les projets qui étaient bloqués se remettent en marche et la communication devient plus fluide. Les déplacements, les voyages comme la diplomatie pourraient être particulièrement délicats. Sachez aussi que la journée pourrait apporter des nouvelles choquantes ou des changements soudains concernant un désir profond ou une relation personnelle.


Mercure stationnaire direct à 20°42 en Scorpion (12h38 HNE), et aligné avec l’étoile fixe Zubeneschamali (19°43' Scorpion), cette influence rend actif, vigilant, studieux, et apporte le soutien de personnes influentes, de bonnes positions, des dépenses importantes mais aussi des bénéfices liés à l’écriture. Située dans le plateau nord de la Balance, cette étoile promet chance, ambition élevée, bienveillance, honneur, richesse et bonheur durable.


Bon Mercure stationnaire direct en Scorpion !

Et merci de me lire.



P.-S. : Mercure, désormais direct en Scorpion, mettant fin à une période de rétrograde durant laquelle la communication et certains projets ont pu connaître des retards, des malentendus sinon une certaine confusion. Ce changement de rythme (direction) ouvre la voie à une clarté renouvelée, à des percées dans des plans qui semblaient bloqués, et à la possibilité d’aborder plus aisément des conversations auparavant délicates. Vous pouvez maintenant vous attendre à des échanges plus limpides et à une attitude plus assurée dans vos projets comme dans vos relations, car ce mouvement direct dissipe enfin les fils croisés.


Ce que cela signifie pour vous


  • Communication plus claire : Les malentendus et sous-entendus émotionnels s’estompent, laissant place à des échanges plus francs et des décisions plus éclairées.

  • Relance des projets : Vous pouvez désormais accélérer le rythme et remettre en marche des initiatives mises en veille depuis la fin octobre.

  • Confiance retrouvée : Votre perception des situations gagne en précision, facilitant l’approche de sujets importants, notamment dans la sphère relationnelle.

  • Intégration émotionnelle : Les émotions plus lourdes remontées durant la rétrograde peuvent maintenant être comprises et transformées en une nouvelle sagesse intérieure.


Que faire maintenant


  • Avancer : Donnez suite à vos idées et plans avec cette clarté et cette assurance fraîchement retrouvées.

  • Aborder les sujets délicats : C’est un moment propice pour ouvrir ou reprendre des discussions importantes dans vos relations, même celles qui semblaient difficiles jusqu’ici.

  • Réfléchir et appliquer : Faites le point sur les enseignements reçus durant la rétrograde et intégrez-les à vos habitudes quotidiennes, à vos projets créatifs ou à votre organisation personnelle.


Un beau cadeau de Noël à s'offrir ou à donner à quelqu'un qui nous est cher !
Un beau cadeau de Noël à s'offrir ou à donner à quelqu'un qui nous est cher !

 
 
 

Commentaires


bottom of page