top of page

28 novembre 2025 -  Premier Quartier de Lune en Poissons

  • Photo du rédacteur: Marie Christine Dean
    Marie Christine Dean
  • il y a 1 minute
  • 2 min de lecture

Ce matin, le Premier Quartier de Lune se produit lorsque le Soleil en Sagittaire forme un carré avec la Lune en Poissons. Nous portons davantage notre attention sur les fins, le passé et la finalisation des projets.


Chaque phase de quartier de Lune est associée à une période de crise, nous poussant à agir. Peu après, nous prenons conscience de l'impact de nos actions sur nos proches, peut-être par tâtonnement. Cette période peut être source de stress, de conflits et de discorde, mais aussi d'énergie, de motivation et de croissance.


Le Sagittaire est le signe du voyageur, de l'explorateur, et le passage annuel du Soleil dans ce signe est propice aux audaces et à l'exploration. Mais alors que la Lune entre dans son premier quartier, dans le signe facilement distrait des Poissons (01h59 HNE), trop d'éléments à gérer, trop de changements simultanés, peuvent nous déstabiliser.


Le Premier Quartier de Lune nous incite toujours à avancer instinctivement, à faire un pas en avant. Cependant, cette fois-ci, il y a une mise en garde : mieux vaut être prudent, se demander quelle est la prochaine étape la plus judicieuse et éviter de faire trop de choses à la fois.


Premier Quartier de Lune à 6°18' Poissons, aligné avec l’étoile fixe Deneb Adige (5°41' au signe des Poissons), située dans la queue du Cygne, cette étoile confère ingéniosité, vivacité d’esprit et intelligence rapide. Elle favorise les activités artistiques et scientifiques conduites avec l’ambition de progresser.


Pour ce qui est de l'alignement de la Lune avec le Nœud Nord lunaire cet après-midi, nous sommes encouragé à cultiver notre compassion.


Quant à son carré à Mars ce soir, il est plus impulsif, stimulant nos émotions et nous incitant à l'action, même si cela peut aussi entraîner quelques erreurs. Notre désir croissant d'apprendre, de partager et d'explorer peut sembler perturber le calme et la sérénité que nous recherchons.


Bon premier quartier de Lune en Poissons !

Bon vendredi fou !

Et merci de me lire.


ree

 
 
 

Commentaires


bottom of page