28 août 2025 - Uranus sextile Neptune
- Marie Christine Dean

- 28 août
- 2 min de lecture
Uranus sextile Neptune (20h14 HAE - 1º26’ Gémeaux et Bélier), premier de cinq aspects de ce type d'ici juin 2027, et leur premier aspect majeur depuis leur conjonction de 1993. C'est à cette époque qu'Internet est devenu accessible au-delà de ses usages militaires et universitaires, transformant en un rien de temps notre façon de communiquer et de nous connecter.
Et aujourd'hui, de la même manière que le passage du papier et du stylo à la machine à écrire, au traitement de texte et au site web a transformé l'expression créative et les relations interpersonnelles lors de cette conjonction épique, l'intelligence artificielle offre de nouvelles possibilités au sextile.
L'IA est controversée. Certains y sont catégoriquement opposés sous toutes ses formes. D'autres apprécient son allègement de la charge de travail, facilitant grandement tout, de la rédaction d'un texte publicitaire à la rédaction d'un petit mot délicat à un voisin importun.
Mais si Uranus trigone Pluton en signes d'air rend cette technologie inévitable, les aspects qu'ils forment avec Neptune sont des sextiles, un peu plus facultatifs. Certes, nous pouvons abandonner notre créativité aux robots si nous le souhaitons. Mais si nous souhaitons partager notre âme, plutôt que de simplement raccourcir notre journée de travail, il n'y a pas de raccourci.
Au cours des deux prochaines années, Uranus sextile Neptune nous apportera de nouvelles façons de partager l'information et la créativité, et de nous connecter aux autres. Ce n'est pas forcément terrible. Mais il nous appartient, à nous, humains, de rester en contact avec qui nous sommes et ce que nous avons à dire, et de préserver l'âme des choses.
Le sextile Uranus–Neptune marque une période d’éveil spirituel. Vous cherchez des réponses à des questions philosophiques que ni la religion traditionnelle ni la science ne parviennent à élucider. Une conscience plus aiguë de l’avenir et de votre lien avec la collectivité peut vous attirer vers des cercles occultes, métaphysiques, écologiques ou humanitaires. C’est également un moment privilégié pour innover et créer, surtout si vous avez ressenti un blocage créatif ou une stagnation dans votre vie.
Bon sextile Uranus-Neptune !
Et merci de me lire.





Commentaires