top of page

28 août 2025 - Uranus sextile Neptune

  • Photo du rédacteur: Marie Christine Dean
    Marie Christine Dean
  • 28 août
  • 2 min de lecture

La Lune passe la journée en Scorpion, et nous recherchons davantage de sens et de défis dans nos vies.


Le mois d’août se termine sur une note inspirante : Uranus à 1° des Gémeaux applique un sextile à Neptune à 1° du Bélier. L’aspect devient exact le 28 août, mais son influence se fait sentir depuis quelque temps.


Uranus forme un sextile avec Neptune aujourd'hui, et c'est le premier des cinq de cette série (comme pour de nombreux transits de planètes extérieures, cet aspect se répète plusieurs fois au cours de plusieurs mois). Nous recherchons (et trouvons) l'illumination.


C'est une période d'ouverture accrue aux modes de vie, de croyance et d'expression alternatifs. Nous sommes réceptifs aux expériences et aux idées différentes ou inhabituelles.


Parallèlement, nous sommes réticents à toute forme de spiritualité ou de systèmes de croyances contraignants, préférant la liberté de suivre notre intuition. C'est le moment de réformer et de moderniser notre façon d'exprimer notre compassion, de prendre soin des plus démunis, de poursuivre nos rêves, de chercher des échappatoires et de pratiquer l'art et la créativité.


Cependant, nous pouvons aussi être plus sensibles aux stimulants et avoir besoin de plus de repos et de ressourcement que d'habitude.


Et ce n’est pas tout : Saturne se joint à la danse, tout près de Neptune. Ce n’est donc pas seulement un alignement Uranus–Neptune, mais un trio planétaire : Uranus, Saturne et Neptune.

Ces trois-là étaient également étroitement liés à la fin des années 1980 — un précédent qui nous donne des pistes sur la manière dont ces énergies contrastées peuvent cohabiter.

Cette fois, l’ambiance est plus harmonieuse (grâce au sextile). Il s’agit de faire des pas audacieux (Uranus) pour concrétiser une vision (Neptune), et grâce à Saturne, d’ancrer cette vision dans le réel.


C’est l’un de ces alignements rares où l’univers semble silencieusement s’aligner en arrière-plan — ouvrant une fenêtre pour que le rêve devienne tangible.


Uranus en Gémeaux sextile Neptune en Bélier lance le bouquet cosmique à ceux qui auront le courage de le saisir : les rêveurs qui osent tenter. D'ailleurs, je vous en dévoile plus dans mon prochain billet astrologique en soirée.


Bon sextile Uranus/Neptune !

Et merci d eme lire.


ree

 
 
 

Commentaires


bottom of page