top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMarie Christine Dean

27 novembre 2023 - Pleine Lune en Gémeaux

En cette journée, nous avons une Pleine Lune à 4° Gémeaux (04h16 - HNE), mettant en lumière des informations. C'est une période propice à la diffusion, à la révélation ou à l'annonce de quelque chose, en particulier dans le domaine de la communication ou de l'apprentissage, que vous voulez faire connaître à d'autres. Ce n'est cependant pas le moment idéal pour révéler une affaire que vous voulez minimiser, car tout ce qui sera révélé maintenant sera probablement entouré d'une certaine fanfare.


J'ai beaucoup parlé de Mars ce mois-ci et j'en parle un peu plus car la Pleine Lune en Gémeaux est maintenant opposée à Mars. Maintenant face à Mars, ce nouvel angle vous permet donc de regarder vos désirs d'un point de vue plus objectif, et de reconnaître certains moteurs et motivations autrement cachés ou négligés. La Pleine Lune en Gémeaux est la pièce manquante du puzzle. Vous avez peut-être déjà une idée claire de ce que vous voulez, mais vous ne savez peut-être pas exactement comment y parvenir. Vous vous dites "Ah, voilà pourquoi je veux ça, et voilà comment je vais l'obtenir". La Pleine Lune en Gémeaux, avec son énergie curieuse et objective, révélera la réponse. Cette Pleine Lune opposée à Mars, est également porteuse d'irritabilité, d'impulsivité et de volatilité émotionnelle. De petites contrariétés que vous pourriez habituellement ignorer pourraient vous rendre colérique, en colère ou agressif. Les risques de disputes, de conflits et d'accidents peuvent être réduits en partageant vos sentiments ou en pratiquant une activité physique.  


Avec cette Pleine Lune configurée avec Mars et au carré de Saturne, l'impulsivité est possible. Il peut y avoir un réel désir de maîtriser une situation, mais des blocages sinon des obstacles à surmonter. Beaucoup d'informations peuvent arriver aujourd'hui. Vous devriez vous efforcer de les assimiler et de les traiter avant de prendre des décisions importantes. Les jours à venir sont propices aux nouvelles idées, mais elles sont nouvelles et nécessitent plus de temps pour se développer et mûrir.


La Pleine Lune en Gémeaux est curieuse et avide d'idées et d'informations. Elle peut provoquer aussi une prise de conscience soudaine et un besoin urgent de savoir, pour faire passer un message important, pour terminer un projet de communication ou pour faire une annonce. Les voyages et les communications sont au centre de l'attention. Faites attention aux décisions et aux actions trop rapides, mais soyez attentifs à ce qui s'éclaire maintenant. Cette période peut être particulièrement révélatrice.


Le maître des Gémeaux, Mercure, qui forme un carré à Neptune, renforce le besoin d'attendre et de voir. Il pourrait être difficile de suivre ou de communiquer clairement des faits, des directions et des instructions. Les perceptions pourraient être confuses sinon trop idéalistes, fortement influencées par les souhaits et l'imagination. Vous pourriez être confronté à la tromperie ou à l'auto-illusion, et il pourrait être difficile de faire preuve de discernement. Cependant, votre esprit est ouvert à de nombreuses possibilités et options.


De plus, cette fois, Pluton est trigone à la Pleine Lune, elle est aussi de votre côté, ajoutant profondeur et pouvoir de transformation à votre quête.


Bonne Pleine Lune en Gémeaux !

Et merci de me lire.



21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page