27 juillet 2025 : Pour mieux profiter d'une semaine accommodante, occupez-vous surtout de ces choses qui traînent...
- Marie Christine Dean

- 27 juil.
- 1 min de lecture
Toute la semaine, Mercure rétrograde nous pousse à nous occuper enfin de ces choses qui traînent depuis trop longtemps déjà sur notre liste de tâches. Construisez ce muret de pierres artistiquement, ou ressortez un vieux manuscrit pour le faire revivre. Laissez-vous aller à la nostalgie, mais observez aussi comment l’esprit peut ruminer le passé. Il peut être réconfortant de se replonger dans une autre époque ou de songer à un amour passé. Mais au lieu de s’y perdre avec mélancolie, essayons d’y retrouver quelque chose de précieux pour le moment présent. Que ces souvenirs anciens ravivent la guérison et l’inspiration.
Au fil de la semaine, les petits ratés typiques de ''Mercure rétrograde'' peuvent commencer à s’accumuler : clés égarées, bugs informatiques, erreurs dans les données, courriels manqués, ou même caméras de baisers qui tournent mal…
Le karma trouve souvent un chemin à travers les erreurs de Mercure, et le destin, lui, adore se moquer de nos plans les mieux organisés.
Avec Vénus et Mars – les planètes de l’émotion – dans des signes gouvernés par Mercure (Gémeaux et Vierge), alors que Mercure rétrograde et que ces deux planètes sont en carré, même les relations les plus aimantes peuvent connaître quelques accrochages ou malentendus. Tenez-vous la main, et continuez à dialoguer.
Profitez de cette période pour faire des recherches, vous reposer et vous ressourcer. Reportez les nouveaux départs après le 11 août. Les grandes décisions ou les politiques publiques mises en place maintenant risquent fort d’être contestées dans les mois à venir.
Bonne semaine !
Belles découvertes !





Commentaires