27 janvier 2026 - La conjonction Mars-Pluton en Verseau
- Marie Christine Dean

- il y a 2 minutes
- 3 min de lecture
Mars qui a rejoint Pluton, le Soleil, Mercure et Vénus en Verseau, est en conjonction avec Pluton en tout début de soirée (18h02 HNE), nous invitant ainsi à nous soutenir mutuellement : à nous donner la main, à prendre des nouvelles de ceux qui se trouvent plus près du foyer ardent. Ressentir la chaleur, oui, mais sans la projeter les uns sur les autres. Vivre pleinement, avec joie, peut devenir un acte de rébellion en soi.
L'énergie du Verseau est particulièrement puissante en ce moment. Il ne s'agit pas d'une énergie subtile, mais d'une énergie concentrée, focalisée et profondément liée aux idées, aux principes et à notre vision globale du vivre-ensemble.
Ensemble, Mars et Pluton peuvent déplacer des montagnes. Ils insufflent une énergie incroyable, une endurance hors du commun et la volonté de surmonter les obstacles qui, en temps normal, nous paralyseraient. Nous pouvons nous montrer farouchement protecteurs envers ceux que nous aimons et les idéaux qui nous sont chers. Mais cette conjonction a aussi son revers : le risque d'une cruauté absolue dans la poursuite de nos objectifs.
Sans un exutoire sain pour toute cette intensité, l'agressivité et la cruauté peuvent se déchaîner. Il est également facile de sombrer dans des sentiments d'impuissance ou d'inadéquation. On peut avoir l'impression que nos actions sont totalement vaines. Dans ce cas, abandonner peut sembler le seul moyen de reprendre le contrôle. La tentation de tout laisser tomber et de rentrer chez soi est forte, car au moins, alors, on décide de la fin.
L'expression la plus positive de cette conjonction est lorsque Mars et Pluton parviennent à collaborer, plutôt qu'à s'opposer, pour construire un projet porteur de sens et durable. Mais cela implique de se demander si nos efforts servent véritablement le collectif, surtout avec l'énergie si présente en Verseau, ou s'il s'agit simplement d'affirmer notre propre volonté. Lorsque cette énergie est alignée sur le bien commun, elle peut être incroyablement productive. Dans le cas contraire, elle peut rapidement devenir destructrice.
Si vous avez récemment ressenti le besoin d'opérer de grands changements, la conjonction de Mars, planète de l'affirmation, et de Pluton, planète puissante, en Verseau progressiste, pourrait bien vous donner l'impulsion nécessaire. Lorsque ces planètes s'unissent, nos ambitions sont souvent décuplées, nous permettant ainsi de concrétiser nos aspirations et d'accélérer les transformations. Canalisez cette énergie pour commencer à façonner la vie dont vous rêvez, avec une perspective et une motivation renouvelées.
Cependant, les aspects de Pluton nous rappellent de garder nos priorités claires face aux enjeux de vie, de mort et de pouvoir. Pluton va à l’essentiel, indifférent aux détails superficiels. Des abus de pouvoir peuvent émerger, mais aussi des gestes porteurs de rédemption. Soyez attentifs aux signes de danger dans les nuages d’orage : qu’ils soient climatiques, émotionnels ou politiques.
Honorez le courage de celles et ceux qui œuvrent ensemble pour surmonter ces périls. Ces conjonctions en Verseau nous appellent à agir au nom du collectif, de la communauté et du bien commun. Elles mettent également en lumière la dangerosité des théories déconnectées des faits authentiques et des réalités humaines. Pluton nous exhorte à manier notre volonté avec discernement : éviter les luttes de pouvoir, rester fermement ancrés dans ce qui compte vraiment, et œuvrer au bénéfice de tous les êtres sensibles.
Ceci dit, un carré mineur entre Vénus et Saturne se produit ce soir, et une certaine timidité pourrait se manifester dans nos interactions. Sous l'influence de ce transit, nous pourrions être froids et distants émotionnellement. Il est probable que nous ressentions de l'anxiété ou des difficultés liées à nos sentiments et à nos affections.
Bonne conjonction Mars-Pluton en Verseau !
Et merci de me lire.
P.-S. : Concernant les alignements cosmiques de cette semaine, le 27 janvier – et les jours qui l'entourent – pourraient apporter une passion, une intensité et une énergie débordantes.
Canalisée positivement, cette énergie peut engendrer des liens karmiques profonds, une intensité sexuelle et un désir profond, ainsi qu'une ambition immense. Cependant, elle peut aussi déclencher des conflits, des explosions et de la compétition – alors soyez prudents.




Commentaires