top of page

26 mai 2025 – Nouvelle Lune en Gémeaux

  • Photo du rédacteur: Marie Christine Dean
    Marie Christine Dean
  • il y a 2 jours
  • 2 min de lecture

Alors que Mercure s'est installé au signe des Gémeaux hier, en cette journée, une Nouvelle Lune au même signe prend place à 23h02 - HAE. Le Soleil, la Lune et Mercure forment les pierres angulaires d'un petit triangle (trigone) harmonieux, avec Pluton au deuxième coin et Saturne-Neptune à l'apex. Exploitez cette qualité détendue du moment pour récapituler. Autorisez-vous un regard dénué de critique sur les dernières années et considérez la voie que vous avez suivie jusqu'à présent. Votre petite voix intérieure peut maintenant vous fournir des indices précieux pour un développement futur.


Cette Nouvelle Lune se forme à 06° 06' des Gémeaux. Alors qu'elle forme en autres un trigone à Pluton, un sextile à Neptune et une conjonction à Mercure (ainsi qu'une conjonction large à Uranus), le désir de communication et de compréhension peut être bien réel, motivant ainsi de nouveaux départs. Ce peut être une période agréable et intense. Elle inaugure une configuration subtile mais déterminante qui s’étendra sur les années à venir : un trigone mineur entre les trois planètes transpersonnelles – Pluton, Neptune et Uranus. Soyez attentif à ce qui émerge, même si cela semble anodin : ce sont des graines (des semences) qui germeront à long terme.


La nouvelle Lune du mois de mai est également conjointe à l’étoile fixe Hyadum I à 06° 09' en Gémeaux.  Faisant partie de l’amas d’étoiles des Hyades, situé dans le Visage du Taureau, cette étoile apporte le succès dans les domaines militaire, politique, sportif ainsi que commercial, une pensée claire, des talents en écriture et en communication, une libido exceptionnelle, des événements soudains, des retournements de situation, des contradictions dans la fortune, de la cupidité, des habitudes cachées néfastes, des scandales, des larmes, de la férocité, de la violence, des empoisonnements, ainsi que des blessures sinon des traumatismes à la tête causés par des instruments, des armes ou des fièvres.


Que cette Nouvelle Lune en Gémeaux vous soit propice !

Et merci de me lire.





 
 
 

Comments


bottom of page