top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMarie Christine Dean

26 décembre 2023 - La Pleine Lune en Cancer : Vos minis prédictions

C'est la Lune des ''Petits Esprits'' (selon les tribus Anishnaabe, Chippewa et Ojibwe - Grands Lacs). Les pleines lunes hivernales sont si hautes dans le ciel qu'il vaut la peine de rester éveillé pour les voir si vous vivez en Amérique du Nord. C'est le moment parfait pour déguster des pâtisseries ou pour acheter les plats et les bols qui, selon vous, donneront à votre cuisine une nouvelle allure élégante.


La Pleine Lune qui se produit en soirée (19h34 - HNE) dans le signe du Cancer, c'est une période d'apogée et de prise de conscience accrue. Vous pourriez devenir particulièrement conscients de tout attachement excessif à des plaisirs, des relations ou des choses dépassés. Le besoin de famille, de soins, de sécurité et de confort est très fort. Quelque chose se fait jour maintenant, et si vous entrez en contact avec vos émotions, votre coeur, vous pourrez mieux comprendre ce qui doit changer ou ce qui doit disparaître. Nous cherchons à être nourris par les autres, et nous avons tendance à soutenir les autres plus naturellement en retour.


Cette Pleine Lune s'harmonise avec Jupiter et Saturne, augmentant ainsi votre ingéniosité pour résoudre les problèmes et atteindre un meilleur équilibre. Elle survient également au moment où Mercure rétrograde entre dans un carré avec Neptune en Poissons, vous poussant à voir les choses différemment. Vous pourriez avoir du mal à suivre les faits, les directions ainsi que les instructions car votre esprit vagabonde... Il ne faut pas oublier que vous n'avez peut-être pas besoin de connaître les réponses maintenant, et que le fait d'insister pour les obtenir peut temporairement compliquer les choses. Les conversations peuvent être confuses, évasives ou insatisfaisantes en ce moment, ou vous pourriez aimer partager des idées et des fantasmes inhabituels. Vous pourriez aussi avoir affaire à une tromperie de soi ou à une déception. C'est le moment d'abandonner l'attention stricte aux règles, seulement si/quand c'est approprié, et d'envisager des possibilités fantastiques ou inhabituelles.


Mercure carré Neptune, pour la première fois le 27 novembre, retourne à cet aspect en mouvement rétrograde maintenant, et carré à nouveau Neptune en mouvement direct le 8 janvier. Aujourd'hui, vous pourriez revenir sur un problème ou une conversation qui a eu lieu à la fin du mois de novembre.


Chiron se positionne et devient direct aujourd'hui (22h10 - HNE), mettant fin à sa rétrogradation qui durait depuis le 23 juillet. Avec ce changement, vous pourriez vous sentir vulnérables - des vérités émotionnelles sur des sujets que vous avez évités ou au sujet desquels vous étiez confus commencent à émerger maintenant et dans les semaines à venir. Ces vérités ne sont pas toujours agréables, mais elles peuvent vous inciter à prendre les mesures qui s'imposent.

 

Cancer : vous pouvez penser que vous avez besoin d'être seul, mais cette Lune suggère que la compagnie guérit.


Poissons, Scorpion, Lion, Vierge, Gémeaux et Taureau : votre vision des autres est profonde, mais vous n'avez pas besoin de dire à tout le monde " le chapitre et les versets " de vos pensées.


Balance, Capricorne, Bélier, Verseau et Sagittaire : la maladresse sociale pourrait être un " truc " pour vous. Un conseil : habillez-vous bien, de sorte que si vous trébuchez dans les escaliers, vous aurez l'air de danser !


Que cette Pleine Lune en Cancer vous soit favorable !

Et merci de me lire.



22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page