top of page

26 avril 2025 - Mars opposé Pluton : Passez la journée à faire ce que vous avez envie de faire.

  • Photo du rédacteur: Marie Christine Dean
    Marie Christine Dean
  • 26 avr.
  • 2 min de lecture

Mars opposé à Pluton apporte une énergie intense qui teste nos limites. Ce transit s'est d'abord formé en novembre, puis s'est produit au début du mois de janvier, alors que Mars était rétrograde. Cette troisième et dernière perfection de la série peut amener des questions de confiance à des points de rupture ou à des tournants. Il peut s'agir d'une période de représailles, de confrontation à des trahisons, de lutte pour le contrôle ou le pouvoir, et de franchissement d'obstacles.


Avec ce transit en jeu, nous devrions veiller à ne pas succomber à des impulsions malsaines ou à vouloir obtenir ce que nous voulons à tout prix. L'arrivisme a tendance à se heurter à une résistance obstinée maintenant - il peut y avoir un concours de volonté. Nous pouvons avoir l'impression que des circonstances extérieures sapent notre pouvoir personnel.


Cependant, en traitant ces questions, nous pouvons entrer en contact avec nos motivations internes. Les forces extérieures peuvent nous rappeler que nous devons mieux prendre notre vie en main, mais les raccourcis pour prendre le contrôle ne fonctionneront pas comme nous le souhaiterions.


Ce transit peut mettre à jour une question délicate ou enfouie, et il peut y avoir aussi un dernier mot sur une affaire qui a émergé fin octobre/début novembre. Il serait sage d'observer les sentiments puissants que les confrontations ou les conflits suscitent sous cette influence, car l'opposition Mars-Pluton a le don de faire ressortir les questions refoulées ou la « boue » émotionnelle.


Cette intensité peut provoquer des rencontres passionnées – pour le meilleur comme pour le pire – ou nous aider à donner vie à un projet cher à notre cœur. Ce n’est certainement pas une journée pour suivre les ordres. Attention toutefois aux accidents ou situations explosives : un conflit persistant pourrait atteindre son apogée alors que Mars perfectionne son opposition à Pluton en soirée. Exprimez-vous, mais faites-le prudemment : certaines personnes peuvent réagir violemment lorsqu’on remet en question leur vision du monde. Toute personnalité publique qui trahit la confiance du public en paiera les conséquences. Si un conflit éclate à la maison, sortez marcher, laissez chacun faire ce qu’il a à faire de son côté, puis revenez une fois que l’énergie se sera dissipée.


Dans l'ensemble, et malgré tout, cette énergie frustrée peut conduire à une meilleure compréhension si nous jouons bien nos cartes.


Bonne opposition Mars-Pluton !

Et merci de me lire.


ree




 
 
 

Commentaires


bottom of page