26 avril 2025 - L'opposition Mars-Pluton - Élargir le cœur et l’esprit : reconnaître de nouveaux schémas
- Marie Christine Dean

- 26 avr.
- 2 min de lecture
Mars opposé à Pluton (21h05 - HAE) apporte une passion intense pour la réalisation de vos désirs les plus forts. Vous pouvez aller très loin pour obtenir la victoire dans cet esprit de compétition. Des résultats remarquables sont possibles si vous parvenez à canaliser de façon constructive vos pulsions agressives et dominatrices. Mais l'intimidation et l'impitoyabilité vous vaudront une forte résistance de la part d'ennemis puissants. Toute tactique coercitive, menace ou intimidation se retournera contre vous.
En cette soirée, vous devrez veiller à ne pas céder à l'égoïsme, sous peine de déclencher des fusibles trop courts. Cela sera particulièrement important lorsque l'énergique Mars s'oppose à l'obsessionnel Pluton. N'oubliez pas : il peut être difficile de trouver un terrain d'entente lorsque nous sommes coincés dans une perspective unique. Cependant, mettez-vous au défi d'élargir votre conscience et votre compassion, et trouvez un moyen d'utiliser votre enthousiasme apparemment illimité pour aider les autres.
Ce n’est pas seulement la Lune en Bélier qui insuffle du feu à cette soirée. Mars, désormais dans le signe de Feu expansif — parfois grandiloquent — du Lion, s’oppose à Pluton. Tous deux se trouvent dans des signes Fixes et entêtés. Il s’agit là d’un choc au ralenti des volontés, ou d’une collision avec la réalité — comme des plaques tectoniques plutôt qu’un simple accident de voiture (même si certains peuvent survenir) — qui souligne la crise constitutionnelle actuelle.
Les tensions amorcées en novembre 2024, alors que Mars s’opposait une première fois à Pluton depuis le Cancer vers le Capricorne, ont repris en janvier lorsque Mars est devenu rétrograde en Lion, s’opposant à Pluton désormais en Verseau, et vont s’activer une troisième fois dans les semaines à venir.
Nous pourrions observer des avancées ou des résolutions dans certains débats en cours. Mars poursuivra ensuite sa course autour du zodiaque tandis que Pluton progresse et rétrograde (4 mai) ; leur opposition exacte se rejouera en octobre 2026 — un mois avant les élections de mi-mandat chez nos voisins les Américains.
Ce schéma est facilement observable sur le plan politique, mais on peut aussi en percevoir des versions plus subtiles dans nos vies personnelles. Cet aspect puissant peut offrir un élan constant si l’objectif est clair et partagé, mais il intensifie les confrontations dès lors qu’il s’agit de pouvoir, de contrôle ou d’une réalité difficile et immuable à affronter.
Ces deux planètes, étroitement liées à notre vie amoureuse et à nos relations interpersonnelles, sont en train de « danser » avec d’autres planètes majeures.
Mars s’oppose à Pluton, tandis que Vénus conjointe Saturne cette semaine — un alignement qui nous invite à ne pas tenir nos relations pour acquises.
Bonne opposition Mars/Pluton !
Et merci de me lire.





Commentaires