top of page

26 août 2025 - Vénus opposé Pluton : Nouveaux potentiels et commencements

  • Photo du rédacteur: Marie Christine Dean
    Marie Christine Dean
  • 26 août
  • 1 min de lecture

Mardi soir pourrait nous toucher en plein cœur avec une grande tendresse, alors que Vénus s’oppose à Pluton, suivi mercredi par l’entrée de la Lune en Scorpion et son carré à Pluton. Que ce soit la fin d’une saison, une séparation, ou la peur de perdre certains droits, nos cœurs peuvent ressentir douloureusement la fragilité et le manque.


Mais de ce flux naissent aussi les graines d’un nouveau départ spirituel et philosophique.Ce potentiel se développera au cours des prochaines années : Uranus forme un trigone avec Pluton et tous deux au sextile de Neptune — maintenant conjoint à Saturne —, ouvrant ainsi la voie à un autre rythme. Ce week-end, le sextile Uranus–Neptune devient exact, le premier d’une série de passages au fil des années à venir. C’est immense.


Le schéma de ces trois planètes extérieures accompagne toujours le changement et l’évolution sur Terre. Dans les années 1960, elles dansaient déjà ensemble : Uranus était conjoint à Pluton, tous deux sextilés par Neptune.


Cette conjonction Uranus-Pluton, opposée à Saturne durant la majeure partie de l'année 1965 et 1966, a fait éclater la stabilité et les schémas figés de l’époque, stimulant des transformations majeures en très peu de temps. Comme le dit un texte astrologique au sujet du sextile Uranus–Neptune, exact ce week-end : « Ces aspects déclenchent des changements sociaux, et les gens œuvrent en dehors des canaux gouvernementaux habituels pour les réaliser. »


Les prochaines années seront donc cruciales : il nous faudra rester engagés et impliqués.


Bonne opposition Vénus/Pluton !

Et merci de me lire.


ree

 
 
 

Commentaires


bottom of page