top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMarie Christine Dean

25 novembre 2023 - Mars carré Saturne

Voilà qui risque de raviver les frustrations récentes causées par le Soleil carré Saturne de jeudi le 23 novembre. Les retards et les restrictions pourraient vous empêcher d'obtenir ce que vous voulez ou ce dont vous avez besoin. Si c'est le cas, reculez pour éviter de vous mettre en colère, car il pourrait être difficile de s'exprimer pour relâcher la tension. Une approche défensive sera préférable. Concentrez-vous sur la conservation de ce que vous avez déjà plutôt que sur la conquête de nouveaux territoires.


Ce matin, Saturne forme aussi un semi-carré avec Chiron - la dernière de trois perfections, la première ayant eu lieu en février et la seconde le 15 août. Au cours de ce transit mineur, difficile et à long terme, on peut craindre de ne pas être assez compétent ou efficace pour faire face à ses responsabilités. Cela dit, vous pourriez avoir du mal à vous engager dans une voie unique, toujours en raison de craintes ou d'insécurités. Le désir de rompre avec le statu quo est fort, mais temporairement, vous pourriez ne pas avoir toute la confiance nécessaire pour le faire.

Mars s'insère dans ce transit par une quadrature à Saturne et un sesquicarré à Chiron. Les ambitions et les réalisations seront très présentes dans votre esprit. Il pourrait y avoir des obstacles à surmonter, et vous pourriez vous sentir empêché de vous affirmer ou de poursuivre vos désirs.


C'est le moment de ralentir et de faire des ajustements et des révisions, car vous pourriez rencontrer de la résistance si vous allez de l'avant. Vous pourriez avoir l'impression de devoir faire plus d'efforts que d'habitude pour accomplir vos tâches. Vous pourriez être confronté à la désapprobation ou à une baisse de confiance, et vous devriez faire preuve de patience et chercher à développer votre endurance.


En raison de votre susceptibilité ou de vos difficultés à vous affirmer avec assurance et naturel, il peut être trop facile d'offenser ou de se sentir offensé aujourd'hui ! Ce n'est pas la meilleure journée pour prendre des décisions en toute confiance ou pour s'affirmer et s'exprimer avec aisance. C'est une période plus propice à l'entretien qu'à l'avancement. En fait, vous pourriez reconnaître certaines de vos limites et ajuster votre vitesse en conséquence.


Bon Mars carré Saturne !

Et merci de me lire.



17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page